Litige pour paiement parquet avec saint maclou

Résolu/Fermé
Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par Arkticblue le 16/08/2013 à 22:21
 Arkticblue - 20 sept. 2013 à 07:30
Bonjour,

Voilà après avoir fait plusieurs magasin je me décidé à acheté 40m2 de parquet chez saint maclou en profitant d'une offre à 50% ce qui est intéressant.

Je contacte donc un vendeur pour lui réservé 40 m² de parquet , nous sommes un samedi donc je lui précise que je ne l'emporterai pas aujourd'hui mais dans la semaine.

Il me propose donc de payé la moitié ce samedi et le reste quand je viendrai le cherché chose que j'accepte naturellement, il me remet donc la facture avec le reste à payé.

Nous sommes lundi en fin d'après midi je vient donc cherché mes 40m2 de parquet.
Je paye le restant en liquide et le vendeur m'invite à allée derrière le magasin pour chargé le parquet.
Pour être sur avec mes mesures je demande au vendeur une botte de plus car c'est un stock limité ma femme la règle cette botte par CB.

1 mois plus tard je reçoit une lettre de saint maclou qui me dit que je doit réglé le solde de ma facture c'est a dire la seconde moitié , alors que je l'ai payé en venant cherché le parquet.

De plus je me suis rendu compte que lors de l'enlèvement il ne m'ont pas donné la facture final et le bon n'est même pas signé par le vendeur...

Que faire ? Le vendeur m'a arnaqué...
Que me conseillez vous pour réagir de la meilleur façon?
Merci

30 réponses

Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
Modifié par Arkticblue le 5/09/2013 à 12:41
Aujourd'hui réponse de saint maclou a mon courrier recommandé.

J'accuse réception de votre réclamation du 19/08/2013 et de vos différent appels a notre service comptabilité nous relatant les causes de votre mécontentement suite a votre commande du 06/07/2013.

Je puis vous assurer de la bonne prise en considération de votre demande.A ce titre , nous sommes désolés des désordres relatés dans votre courrier. Toutefois, vous êtes venu retirer la marchandise le 08/07/2013 et avez emporté un paquet supplémentaire pour 31,93 euros. Le 08/07/2013, vous avez réglé cette facture en carte bleue er nous n'avons aucune trace de règlement en espèces ce jour-la.Le vendeur a omis de vous demander le solde de la facture initiale et vous a simplement demandé de payer la facture complémentaire.

Je vous demande donc de bien vouloir me faire parvenir la somme de 279,70 correspondant au solde de la facture.

---------------------------

Je précise que j'avais prévu la somme restante en espèces ce jour , j'ai reprit une botte ce jour sur conseil d'un vendeur car j'avais prit mes mesures au plus juste ce qui explique que cette dépense n'était pas prévu ce jour la.

Deuxième chose quand j'ai reçu le premier courrier me demandant de payé le solde j'ai appelé le vendeur et on ma bien dit qu'il s'agissait d'une erreur et que cela allée rentré dans l'ordre.Aujourd'hui changement de version le vendeur aurait oublié de me demander le paiement ....

Dernière chose le montant réclamé n'est plus le même 279,70 euros contre 272,79 dans le précédent courrier...
0
Merci pour vos réponse.

Pensez vous qu'il faut que je réponde à nouveau par recommandé pour ne pas être en faute ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
5 sept. 2013 à 16:47
Oui, en ajoutant que c'est la dernière fois que tu communiques avec eux et que la prochaine ne pourra se faire que devant le juge.
0
Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
5 sept. 2013 à 18:42
Appel au service clientèle cette après midi.

On me demande de rencontré le directeur adjoint du magasin pour éclaircir cette affaire, chose que j'ai immédiatement faite je suis allé au magasin.

Arrivé la bas je rencontre le directeur adjoint pour lui exposé mon problème en a peine 10 min il reconnaît que c'est certainement une erreur en caisse et qu'il prenne cette erreur pour eux.

Je lui ai demandé de me notifié ça par écrit.
0
5 sept. 2013 à 18:52
J'attend quand même une notification par courrier.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
5 sept. 2013 à 18:53
Oui et à conserver bien au chaud..
0
5 sept. 2013 à 18:55
Cela aurait été contraignant d'allée en justice pour cette histoire
0
5 sept. 2013 à 18:57
A mon avis, dans le doute et sans preuve, ils n'auraient pas été jusque là.
0
5 sept. 2013 à 18:59
De mon côté j'avait lu que sans une facture avec la somme payé , je n'avais aucune preuve que j'ai vais payé et qu'il pouvais me réclamer l'argent ...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
5 sept. 2013 à 19:06
bjr
je pense qu'un vendeur a été indélicat mais qu'il a juste oublié de subtilisé la facture non réglée sinon ni vu ni connu
avec un paiement en liquide c'est très facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Relation Clients Saint Maclou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013  
9 sept. 2013 à 15:20
Bonjour,

Je vous adresse toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et suis ravie d'avoir pu trouver une issue favorable.

La facture est aujourd'hui soldée et j'espère que vous nous renouvellerez votre confiance malgré cet incident.

Cordialement,

Le Service Relation Clients Saint Maclou
0
9 sept. 2013 à 15:25
Ce n'est pas ce qu'il a écrit : Je ne mettrai plus jamais les pied chez saint maclou..

Vous débarquez une fois le litige solutionné...où étiez vous pendant notre discussion ??
Nous ne pouvons ni ne voulons vous remercier pour toute votre aide.
0
Relation Clients Saint Maclou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013  
9 sept. 2013 à 15:36
Je ne savais pas que notre client avait posé une question sur ce forum, créant ainsi cette discussion et viens de l'apprendre ce jour. C'est moi-même qui ai solutionné ce "litige" avec notre client, qui l'ai eu au téléphone et qui lui ai envoyé un mail, j'étais donc en lien avec notre client.
J'espère donc le revoir dans notre enseigne, comme je le lui ai indiqué par téléphone.

Cordialement,

Le Service Relation Clients Saint Maclou
0
9 sept. 2013 à 15:48
Je lui laisse le plaisir de vous répondre.
0
Ce litige ma quand même causé pas mal d'ennui .... et ma coûté du temps et argent...
Dans un premier temps une lettre recommandé que vous avez eu du mal a retrouver ... Malgré cette lettre ma parole a été mis en doute en stipulant que le vendeur avait oublié de me demander de payer et qu'il fallait que je régle le solde final. ( carrément absurde ...)
Discussion avec ce vendeur au téléphone qui tout a coup devient amnésique .... Et pas très sympa...
J'ai du encore me déplacé au magasin a 30min de chez moi pour rencontré un responsable pour lui expliqué mon problème et la enfin vous reconnaissait votre erreur...
Si on mets tout ça bout a bout cela fait beaucoup d'ennui pour 40m2 de parquet.

Je suis vraiment déçu c'est le moins que l'on puisse dire surtout quand on me demande de renouvelez ma confiance envers votre enseigne alors que on ne m'offre aucun dédommagement pour les soucis causé par cette affaire.
0
Bizarre quand on parle de dédommagement il n'y a plus de service client qui répond au message...
0
Réponse:

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre demande de dédommagement sur le forum en ligne.
Ainsi, à titre commercial et afin de vous garder comme client de notre enseigne, nous acceptons de vous faire parvenir 30€ de chèque cadeau à valoir sur votre prochain achat.

Dans l'attente de votre accord pour l'envoi, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
0
5 sept. 2013 à 12:47
Répnds :

Etant dans l'impossibilité de prouver mon paiement en espèces, comment pouvez vous prouver que je n'ai pas payé au vendeur ?

J'attends d'être convoqué devant un juge en présence de ce vendeur afin de titrer cette affaire au clair.
-1
5 sept. 2013 à 18:46
Excellent, il a du se passer quelque chose au magasin...
-1
Modifié par nemrod18 le 10/09/2013 à 10:08
Bonjour,

Encore de mauvais conseil, déposer de l'argent sur un compte TP ne sert à rien, pour un compte de séquestre il faut une décision de justice, cela vaut également pour les loyers...arrêtez de prétendre ce que vous ne savez pas, vous ne rendez pas service.

Autre chose, pourquoi voulez vous qu'il paie 2 fois ? même 50 % ?

L'affaire est classée, maintenant il en tire les conclusions qui s'imposent.

Seul bon conseil à votre actif, le reçu.

VOIR ICI : http://www.clcv-montpellier.org/article-4972070.html

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
-1