Amende douanière pour stupefiants?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
-
bonjour, j'ai mon ami incarcéré depuis maintenant 7 sept mois, l procés n'a pas eu lieu encore pour stupéfiants, les stupéfiants ont été trouvé chez sa mère par le biais d'un soit disant ami, est ce qu'il peut avoir une amende douanière ? il a une maison depuis 16 ans ; il paye un crédit et a des appartements en location à crédit

4 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 664
Bonjour,

Comme ces stupéfiants sont sûrement entrés en France de façon illégale il y a en effet une grande probabilité que ton ami ait à payer une amende douanière.

Le montant de cette amende dépend de la nature et de la quantité de stupéfiants ainsi que des circonstances.
Le montant des ressources et la valeur des biens du coupable n'entrent pas ou peu dans la détermination du montant de l'amende.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013

oui ca été trouvé chez sa mère à son inssu il ne le savait pas
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 664
Autrement dit il est en prison à la place de sa mère ?
Ça veut dire quoi par le biais d'un soit disant am1 ?
Messages postés
18778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
5 095
bonjour Estelle

et comment crois-tu que ton ami a acheté tous ces biens ???
il a recyclé l'argent sale de la drogue et en faisant quelques petits crédits il fait croire qu'il est zen !!
artifices très connus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013

bonjour dany
Quand on ne connait pas l'histoire on ne porte pas de jugements.Ses biens il les a acheté avec ce qu'il a gagné de son commerce depuis 20 ans.je pense que vous jugez sans rien connaître de l'affaire.
Articles très connus de la part des gens qui critiquent et qui ont que ça à faire.
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 664
Quand on ne connait pas l'histoire ....
Il ne tient qu'à toi d'en dire plus !
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
886
Alors, il serait en prison depuis 7 mois à tort si je comprends bien ?

Ah la justice....

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais c'est une information pour les internautes et les modératrices et modérateurs...

En tant que courtier IOBSP réglementé, nous sommes selon le loi LAB (lutte anti blanchiement et terrorisme) avoir un regard sur toutes les personnes, clients potentiels, et prévenir si on a doute le TRACFIN, en restant bien sûr anonyme pour nous....

Toutes transactions de blanchiement, (drogue, proxénetisme, terrorisme, travail au noir etc...
Sauf le Bénin....ça c'est plus compliqué...

C'est trop facile l'argent facile!!!!!

Il faut que ça s'arrête à un moment, c'est jamais de sa faute, "c'est la faute du voisin ou l'ami du voisin"

Retournons vers des valeurs sûres sans drogues, sans agressions etc
Promis...j'arrête
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
1
bonjour estelle moi je suis de marseille j ai un bar une villa j ai eu une amende douaniere pour trafic de stupefiant il ne mon rien saisie j ai trouve un arrangement avec les douanes je paye 50 euro par mois tant que tes biens sont justifie et que tu es de bonne foi moi j etait un peux dans la situation de ton ami j espere t avoir eclaire bonne chance