Soucis avec un operateur telephonique

frederic97230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 09:20
Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 12 août 2013 à 08:34
Bonjour,
il y a deux ans de ca,j'ai du aller vivre chez mon père malade afin de m'en occuper...
l'année dernière,j'ai souscrit à un abonnement téléphonique et internet compris.
mon père était propriétaire de la ligne alors on m'a bien stipulé qu'il serait titulaire du contrat et pas moi.

j'ai donc souscrit en son nom (mon père était grabataire) avec tout ce que l'on m'a demandé comme justificatifs à lui .
j'ai donné mes justificatifs pour pouvoir payer l'abonnement moi même (rib,carte d'id,etc)

mais mon père était malade et il est mort avant le terme de l'année pour laquelle j'avais souscrit.

j'ai envoyé un courrier avec a/r avec l'acte de décès.

Des lors qu'il ont su,les courriers qui étaient au nom de mon père sont adressés a mon nom.

On m'a réclamé 45E de frais de résiliation de contrat,et ensuite,le mois d'après,sans même attendre de réponse de ma part pour le mode de paiement,on s'est servit sur mon compte (c'est moi qui payait l'abonnement,donc ils avaient déjà mon rib)
un mois après la lettre de confirmation de résiliation,je reçois un courrier pour restituer leurs appareils.je reconnais que je ne me suis pas pressé de leur remettre,vu que j'avais entamé des démarches de réclamation avec leur service client (et toujours aucune nouvelle de ma réclamation).
j'ai reçu ensuite DIRECTEMENT une mise en demeure de leur payer 25E (je ne sais même pas à quoi ça correspond,rien n'est précisé,juste de payer avant l'agence de recouvrement).
ce mois ci j'ai été surpris de voir un prélèvement de 100E de leur part sur mon compte,sois 3 mois après ma résiliation et sans même me dire à quoi cela correspond.

donc voila mes questions :

mon père ,titulaire du contrat,n'a pas pu honorer les douze mois d'engagement mais le pauvre n'avait pas prévu de mourir... a t'on le droit de réclamer a un mort des frais de résiliation d'un engagement en cours ?

je ne suis pas leur client,c'était mon père,le contrat est à son nom,mais c'est à moi que l'on réclamé et soutire des sous... est ce légal? est ce une dette posthume?

ensuite a t'on le droit d'envoyer une mise en demeure comme ça??
n'y a t'il pas une procédure a suivre?
parce qu'en cas de litige,on n'a même pas le temps de se mettre sur pied.

au cas ou les 100 E correspondraient au prix des appareils,j'avais versé une caution de 75 euros lors de la signature du contrat...auraient le droit d'avoir gardé MA caution et en PLUS de me prélever le prix de leurs appareils??

enfin,ne devraient ils pas me prévenir d'un éventuel prélèvement sur mon compte à venir,si mon contrat a été résilié??

je vous remercie de bien vouloir m'aider parce que là, ce petit jeu me fait sourire tellement c'est bête....

merci :)

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
11 août 2013 à 13:55
Bonjour..

QUI a signé le Contrat?

A+
0
frederic97230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 19:00
bonjour

j'ai signé le contrat,mais il est au nom de mon pére ( dans les cases titulaire,nom prénom, et autres renseignements)

mon pere ne pouvait pas signer,parce qu'il était grabataire et dément.
il m'a fallu donner sa carte d'identité apres que j'ai expliqué pourquoi c'etait moi qui signait et pas lui.

les informations me concernant ne sont que les informations bancaires.

ensuite j'ai demandé un changement de nom et on m'a dit que ca restait impossible,que le contrat devait etre au nom du titulaire de la ligne telephonique ( mon papa).
0
Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
11 août 2013 à 21:35
Re:

Si le Contrat était au nom de ton père son décès est un cas de motif légitime ouvrant droit à résiliation (Sans frais me semble t'il..). Tout ceci est normalement explicité aux CGV de l'Opérateur.. Lis ces CGV pour en savoir plus..
Un point important ce forfait a t'il été utilisé après la date de décès?
Tu aurais du révoquer l'autorisation de prélèvement après avoir réglé la dernière facture de l'abo en cours et rendu le matos....

Pour la caution et les 100€ prestement prélevés renseigne toi.. Et si abus fais une LRAR de réclamation..

Le matos a t'il été restitué (Avec un reçu bien sûr..)?

A+
0
frederic97230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 22:31
merci de votre réponse :)

non,je n'ai pas encore restitué le matériel
0
Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
Modifié par Afrikarnak le 12/08/2013 à 08:37
Bonjour..

Cette non restitution est peut être à l'origine des:
100 + 75 disparus et des + 25 réclamés par M. en D.!

Tu aurais droit au minimum à plus d'explications mais ce n'est pas le fort des Opérateurs..

A+
0