Comprendre une de leur phrase

Signaler
-
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
-
suite a une résiliation de mon ancien contrat d'habitation ,j'ai reçu une réponse de leur par que je n'arrive pas a comprendre et la phrase est "la cotisation portée au crédit de votre compte "même la banquière n'est pas capable de me répondre qu'est ce que cela veut dire ?merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
729
bonsoir,

Bah ce que je comprend dans le contexte que vous nous mettez c'est que vous avez reçu de l'argent de leur part ...enfin si ils parlent bien de votre compte bancaire.
Messages postés
18326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
4 408
bonjour

en général , une cotisation annuelle est payée d'avance
donc si vous avez résilié votre contrat , en respectant les termes , avant la date limite , les sommes payées par avance doivent vous être remboursées

cdlt
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 132
bonjour
ça veut simplement dire que le montant de votre cotisation ayant (a priori) été perçu par l'assureur pour l'année à venir, ou qu'il considère (à vous alors de voir si c'est à tort ou à raison) que vous allez la payer (si l'opération est en cours), vous êtes créditeur chez lui du montant correspondant.
ce qui ne veut par ailleurs pas dire qu'il ne veut pas vous restituer la somme perçue; il vous informe qu'il est votre débiteur pour cette somme.
ben c'est ce qui est écrit il y en a pas plus, mais même la banquière n'est pas capable de répondre "cotisation portée au crédit de votre compte la somme en euro pour la période du 31/12/2013 au 31/12/2014
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
68
BONJOUR

BRAVO pour votre banquière qui n'arrive pas a comprendre ( débit et crédit) sur votre compte
faudrait quelle fasse un stage a PÔLE EMPLOIE !!!!!
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
410
votre compte a certainement été crédité d'un même montant de votre cotisation annuelle qui vous avait été prélevé en prévision des douze mois à venir, de la part de l'organisme de votre contrat d'assurance habitation, puisque vous aviez résilier votre contrat pour une période vers fin 2013.

Cordialement.
viens de voir votre message, seulement maintenant oui ma conseillère n'est pas capable de me renseigner et a se jour je n'ai toujours rien sur mon compte ,mais je me fais pas d'illusion il vont trouver une excuse pour pas me les verser
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
410
est-ce un contrat d'assurances qui avait été souscrit auprès de votre Conseillère de Banque et lequel avait un prélèvement annuel ?
j'etais prélevez tous les mois
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
410
bien, alors actuellement, il n'y a plus aucun prélèvement sur votre compte si le contrat a été résilié.
La cotisation a peut être été mentionnée dans le courrier qui vous a été adressé comme il se doit par l'assureur avant la fin du contrat (douze mois), avec un montant précisé au crédit de votre compte (client), mais cela ne veut pas dire qu'il y a une mensualité de trop perçue.

Cordialement.
Messages postés
28244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 917
Bonsoir,

Et si vous mettiez la phrase en entier ?

Merci à vous
Dossier à la une