Quel statut ?

Adélaïe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 16:09
 homair - 20 août 2013 à 18:50
Bonjour,

Je me suis rendu à une réunion pour créer mon entreprise à la chambre des métiers et de l'artisanat, mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponse que je souhaitais

Voila, je crée des chapeaux, et je voudrais les vendre, mais seulement a l'occasion, je ne veux pas vivre de ça, c'est juste une petite occupation comme ça, qui peut légèrement arrondir mes fins de mois (je ne pense pas vendre pour plus de 1000€ par an) mais je voudrais être en règle pour les vendre sur internet par exemple.

donc c'est pour cela que je ne veux pas payer pour ouvrir mon "entreprise", a la réunion de la chambre j'ai pu voir que auto entrepreneur on ne payait rien au départ mais on a quand même des charges sociales et de l'impôt sur le revenu, même si je fais maximum 1000€ par an ???

et est ce possible de vendre en créant une association ?

et si je crée une association je dois qqchose à l'état tous les ans ? impot et charges sociales ?

et est ce possible de vendre mes chapeaux sur internet ou le marché sans rien faire ?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

L'autoentreprise a été crée pour ce type d'activité.

Si vous ne faites que 1000€ par an vous payerez des charges sociales et fiscales que sur 1000€, c'est tout.
A la différence de tous les autres statuts.
0