Colocation - Problème Remboursement EDF
ColocVDM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
8 août 2013 à 17:07
ColocVDM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 8 août 2013 à 18:48
ColocVDM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 8 août 2013 à 18:48
A voir également:
- Colocation - Problème Remboursement EDF
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 463
Modifié par Energizor le 8/08/2013 à 18:35
Modifié par Energizor le 8/08/2013 à 18:35
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la facture EDF (qui contient un remboursement) est au nom de M. C et M. F. Ce sont eux les titulaires du contrat d'électricité, et donc les seuls concernés légalement par cette facture et ce remboursement.
Malheureusement pour vous, s'ils ne veulent pas gentiment vous rembourser votre part, vous n'avez aucun recours légal.
Vous n'êtes pas concernée par cette facture, qui ne vous est pas adressée.
Les attestations sur l'honneur n'ont aucune valeur : l'électricité (consommations individuelles des locataires) ne fait pas partie des charges d'un logement au sens du décret qui définit les charges locatives.
Si j'ai bien compris, la facture EDF (qui contient un remboursement) est au nom de M. C et M. F. Ce sont eux les titulaires du contrat d'électricité, et donc les seuls concernés légalement par cette facture et ce remboursement.
Malheureusement pour vous, s'ils ne veulent pas gentiment vous rembourser votre part, vous n'avez aucun recours légal.
Vous n'êtes pas concernée par cette facture, qui ne vous est pas adressée.
Les attestations sur l'honneur n'ont aucune valeur : l'électricité (consommations individuelles des locataires) ne fait pas partie des charges d'un logement au sens du décret qui définit les charges locatives.
ColocVDM
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
8 août 2013 à 18:48
8 août 2013 à 18:48
Bonjour !
C'est malheureusement tout à fait ça...
Je ne peux donc pas utiliser le fait que la dernière facture réglée, l'ait été à mon nom ? Ou dans l'absolu leurs demander le remboursement de celle-ci, n'étant pas titulaire du contrat?
Et les échanges de sms ont -ils une valeur légal dans ce genre de cas?
Merci pour votre réponse !
Mlle A
C'est malheureusement tout à fait ça...
Je ne peux donc pas utiliser le fait que la dernière facture réglée, l'ait été à mon nom ? Ou dans l'absolu leurs demander le remboursement de celle-ci, n'étant pas titulaire du contrat?
Et les échanges de sms ont -ils une valeur légal dans ce genre de cas?
Merci pour votre réponse !
Mlle A