Terrain privé constructible jusqu en 2008 et depuis NC ?

eden curse Messages postés 4 Statut Membre -  
eden curse Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma question : je possède un terrain privé dans un bourg de 800 habitants dans le Morbihan qui était constructible jusqu'en 2008.
Aujourd'hui après avoir été trouver le maire de ma commune, celui-ci m'a fait savoir que le terrain était devenu NC et qu'il serait très difficile voire carrément impossible qu'il devienne à nouveau constructible.
Le terrain se situe en bas d'une rue où tous les réseaux se trouvent à proximité .
je sais également que le maire cherche des terrains à viabiliser sur la commune auprès des particuliers .
Comment se fait il que mon terrain soit devenu non constructible et quelles seraient les démarches à suivre pour que celui-ci devienne constructible à nouveau pour y construire une maison ?
merci pour vos réponses .

5 réponses

1. rio loco

Bonjour. Seul, le maire est en mesure de vous répondre.Les politiques d'urbanisme changent parfois avec les municipalités et leur étiquette, surtout si des "idéologues de salon" entrent à l'assemblée communale....
    0
  2. eden curse Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la réponse et je vais sans doute retourner voir le maire pour des explications plus détaillées .
    0
  3. BmV Messages postés 43644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 602

"celui-ci m'a fait savoir que le terrain était devenu NC" : pourquoi ?
    Comment ?
    Par quelle procédure ?
    Pour quelle raison ?
    0
  4. eden curse Messages postés 4 Statut Membre

"celui-ci m'a fait savoir que le terrain était devenu NC" : pourquoi ?
    Comment ?
    Par quelle procédure ?
    Pour quelle raison ?

Je ne sais pas par quelle procédure ni la raison qui ont rendu le terrain non constructible ?
    Je pense que la municipalité a changé le POS car les parcelles du lotissement communal ne sont pas encore toutes vendues .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. eden curse Messages postés 4 Statut Membre

Puis - je poser une caravane sur le terrain pour y habiter en semaine ?
    0