Protection du pacsé
carotte55
Messages postés
1
Statut
Membre
-
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr
je suis proprietaire d une maison avec mes trois enfants.Leur mere est decedée il y a quelque années,depuis j ai rencontré une personne avec qui je me suis pacsé.Malheuresement mon fils ainé n aprecie guerre cette relation et lui a déjà dit qu a mon deces il la mettrais dehors.Que puis je faire pour que a mon deces cela ne puisse se produire et qu elle puisse jouir jusqua son deces de ma demeure.en vous remerciant pour vos reponse car a ce jour je me sent un peu perdu.remerciement a vous
je suis proprietaire d une maison avec mes trois enfants.Leur mere est decedée il y a quelque années,depuis j ai rencontré une personne avec qui je me suis pacsé.Malheuresement mon fils ainé n aprecie guerre cette relation et lui a déjà dit qu a mon deces il la mettrais dehors.Que puis je faire pour que a mon deces cela ne puisse se produire et qu elle puisse jouir jusqua son deces de ma demeure.en vous remerciant pour vos reponse car a ce jour je me sent un peu perdu.remerciement a vous
A voir également:
- Protection du pacsé
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Protection du consommateur automobile réparation - Guide
- Pacse changement de nom - Guide
- Pacse def - Guide
- Avisys protection famille avis - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonsoir,
Effectivement, contrairement à l'époux, le partenaire de PACS ne bénéficie pas d'un droit viager au premier décès.
Plusieurs solution sont envisageables :
- le mariage,
- le legs de l'usufruit de la maison,
- le legs d'un droit d'usage et d'habitation de la maison.
Un notaire saura vous conseiller.
Effectivement, contrairement à l'époux, le partenaire de PACS ne bénéficie pas d'un droit viager au premier décès.
Plusieurs solution sont envisageables :
- le mariage,
- le legs de l'usufruit de la maison,
- le legs d'un droit d'usage et d'habitation de la maison.
Un notaire saura vous conseiller.