Quels possibilités pour se désengager d'une caution
CASIMAROS
Messages postés
7
Statut
Membre
-
CASIMAROS Messages postés 7 Statut Membre -
CASIMAROS Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis porté caution solidaire d'un ami quand il était au chômage. Aujourd'hui, il est en emploi et a des revenus équivalents à 3 fois le loyer. Il est de ce fait devenu solvable. Puis je écrire au bailleur et me désengager en utilisant l'argument du changement de situation du locataire et le fait que sa situation financière actuelle ne justifie plus la caution.
Merci pour vos réoponses
Je me suis porté caution solidaire d'un ami quand il était au chômage. Aujourd'hui, il est en emploi et a des revenus équivalents à 3 fois le loyer. Il est de ce fait devenu solvable. Puis je écrire au bailleur et me désengager en utilisant l'argument du changement de situation du locataire et le fait que sa situation financière actuelle ne justifie plus la caution.
Merci pour vos réoponses
A voir également:
- Se désengager d'une caution bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Caution on air - Forum chèque
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir,
"Puis je écrire au bailleur et me désengager en utilisant l'argument du changement de situation du locataire et le fait que sa situation financière actuelle ne justifie plus la caution. "
Non, votre engagement vaut pour toute la durée du bail. Si vous souhaitez vous désengagez vous pouvez le faire dès à présent par LRAR mais cette dernière ne prendra effet qu'à la fin du bail de 3 ans.
Cordialement
"Puis je écrire au bailleur et me désengager en utilisant l'argument du changement de situation du locataire et le fait que sa situation financière actuelle ne justifie plus la caution. "
Non, votre engagement vaut pour toute la durée du bail. Si vous souhaitez vous désengagez vous pouvez le faire dès à présent par LRAR mais cette dernière ne prendra effet qu'à la fin du bail de 3 ans.
Cordialement
Je complète la question : et si le propriétaire est d'accord, est-ce possible ?
Cordialement
Comme le dit bulou, avec l'accord du bailleur, tout est possible. Encore faut-il persuader le propriétaire de mettre fin à une protection pour lui !
Rien ne l'oblige...
Cordialement