Fraude american express

OCTOBRE89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 23/07/2013 à 12:50
 Cali - 26 juil. 2013 à 19:23
Bonjour, Suite a 3 transactions faites dans mon commerce on me signifie que ce sont des cartes fausses AMERICAN EXPRESS me réclame le remboursements de ces sommes opérations effectuer avec les numéro d'accord
ont 'ils le droit et si non a qui m'adresser pour obtenir mon droit ;merci par avance pour les reponses

4 réponses

Sorcière Carabosse
23 juil. 2013 à 16:38
Salutations OCTOBRE89,


Avez-vous une assurance ?
Contactez-la sans délai !
Par téléphone et en lettres RAR !


Qui vous demande de rembourser ?


Forum-eusement vôtre
0
OCTOBRE89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 22:21
Bonjour,sorcière carabosse
J ai une assurance pour la boutique oui mais jene sais si elle couvre un cas pareil
Au sujet de qui me réclame le remboursement il s'agit de American Express eux même
0
Sorcière Carabosse
23 juil. 2013 à 23:30
Salutations OCTOBRE89,


Pour votre assurance dépêchez-vous de leur signaler par téléphone et en lettre RAR.

Pour ce moyen de paiement, je suis surpris que American Express fasse eux-mêmes une démarche, il me semblait que ce type de carte bancaire étaient rattachées à une banque.

Cependant voyez avec la Banque de France, comme ce sont des services publics ils ont une mission d'information du public.



Forum-eusement vôtre
0
OCTOBRE89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 14:05
merci de vos réponses ,
mais ayant a l'époque signer un contrat avec cette organisme je pensais être assurer comme pour les cartes bleu
je voudrai ,savoir si d'autre commerçants comme moi on eus des payements cartes American express frauduleuses et on été obliges de rembourser
merci encore
0
Bonsoir

S'agit-il de 3 transactions "fractionnées" pour le même client et la même carte ?
A priori non.
Veillez à toujours obtenir un code d'autorisation pour le montant total de la transaction. Ne divisez jamais un paiement pour éviter de demander une autorisation.

Parfois le client ne se rappelle, pas il conteste et Amex vous écrit, vous devez donner le double de vos facturettes, tickets de caisse, le max de renseignements pour vous identifier.
Si c'est ok, ils vous créditeront au prochain relevé, suivez la chose.

https://www.americanexpress.com/fr/content/merchant/contact-us-and-faqs.html?inav=fr_menu_company_merchantinfo

Méfiez-vous en période de soldes ou non, les cartes volées inclus le passeport des touristes sont légion.
Que faire pour vous protéger de la Fraude ?
Vous trouverez ici quelques conseils pour assurer votre sécurité :
- Lorsque vous avez des soupçons sur la carte ou son porteur et que vous ne pouvez pas parler librement, appelez le service autorisation, sélectionnez l'option 2, qui vous permettra de demander un « code 10 ». Les questions que l'on vous posera alors vous permettront de répondre simplement par "oui" ou par "non".
- Lorsque la transaction se fait en face à face, vous devez toujours vous méfier des cartes qui ont été visiblement modifiées ou endommagées. Soyez toujours vigilant, surtout pour des achats expédiés à une adresse différente de l'adresse de facturation, des commandes ayant de nombreux articles similaires et des demandes urgentes pour des articles de grande valeur.
0