Traveler's cheque en dollars de mon oncle décédé [Résolu]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
 dd -
Bonjour,

Je viens de retrouver dans les affaires de mon oncle décédé des travellers cheques American Express Company pour un montant total de 120 $
Je suis son héritière et je me suis rendue à la banque qui les avait émis (le crédit agricole) pour voir si on pouvait les revendre
Ils m'ont répondu que non, ils n'en vendaient plus donc ils ne remboursaient plus
Comment puis je procéder et chez qui m'adresser ?

Merci par avance si vous pouvez me donner une solution
Cordialement

Brigitte

2 réponses

Bonjour,

Voir avec American Express
https://www.americanexpress.com/fr/voyages/cheques-de-voyage/index.html

Que peut-on faire avec les chèques de voyage inutilisés d’une personne décédée ?
Un remboursement peut être réalisé pour les chèques de voyage inutilisés en faveur du parent ou du bénéficiaire le plus proche. Appelez le service client.
Cliquez ici pour trouver le numéro du service client le plus proche.
Emplacement: France
Gratuit: 0800 832 820

Bonne suite.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
2
merci beaucoup pour vos informations
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
2
si cela peut intéresser quelqu'un qui rencontrerait le même souci que moi sachez que lorsque vous appelez le numéro gratui 0800832820 nous arrivons aux USA ou GB (ça parle en anglais)

vous indiquez que vous parlez français - vous attendez on vous met en relation avec une personne qui traduit toute la conversation (un côté ou de l'autre)

ils ont enregistré les numéro de mes TC et donné un numéro de dossier - suivant le cas on vous demande des justificatifs etc ...
Vous adressez le tout (en ayant pris soin de faire des photocopies des TC) en recommandé avec AR à une adresse en GB ...

cela a pris environ une dizaine de jours et j'ai été remboursée directement sur mon compte en banque au cours du $ en € sans frais (seule ma banque m'a pris des frais de transaction)

Donc n'hésitez pas suivant le montant ça vaut le coup de faire toutes les démarches

bonne continuation
Bonjour
le numéro gratuit n est pas utilisable de la France: faut il mettre un +... devant? si oui lequel?
Tu as été remboursé même si tu n'es pas l'héritier c ça?
J'ai pour ma part, retrouvé des TC dans la maison que j'ai achetée...donc j'aimerais bien me les faire rembourser également.
merci de ton aide
Dossier à la une