Avis de blocage de compte bancaire

lafouinemdr Messages postés 6 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je m'explique depuis plusieurs semaines maintenant nous sommes harcelés par la société consensus.
Il y a plus de 8 ans maintenant mon mari et son ex amie de l'époque ont effectué une avance loca pass. L'emprunteur principal est sont ex amie et mon époux en secondaire.
Cependant à ce jour, après plusieurs semaines de harcèlement et de raccrochage au nez cette société nous menace de bloquer et saisir notre compte bancaire car nou refusons de payer une dette au nom principal de son ex amie.
Quand nous leur demandons de déjà voir avec elle, et de nous prouver qu'elle n'est pas solvable et que par conséquent ils se retournent contre nous, soit ils nous raccorchent au nez soit nous indiquent qu'ils n'arrivent pas à la joindre.
Nous commençons à nous inquiéter sur le fait qu'ils veulent nous bloquer notre compte bancaire.
Que doit-on faire svp ?

4 réponses

Nestor

Bonjour,

Bloquer votre compte bancaire, dans l'immédiat c'est peu probable. S'ils en avaient le droit ils l'auraient vraisemblablement fait. Mais s'ils vont en justice ça risque d'être différent.

Emprunteur principal ou secondaire, peu importe. Si ton mari s'est porté caution solidaire ils peuvent bloquer votre compte et il n'y a aucune possibilité de s'en dégager.
0
lafouinemdr Messages postés 6 Statut Membre

J'ai posé il y a quelques jours une question concernant la société consensus, je repose une question et merci à la personne qui m'a répondu, cependant à présent, cette société m'informe qu'ils n'ont aucuns papiers à nous fournir concernant cette fameuse dette de plus de 8 ans, ni contrat de base stipulant que mon mari est en contrat solidaire avec la personne concernée par cette dette, ni titre exécutoire, ni explication sur le détail exact de cette dette, mais malgré tout continue à nous harceler et nous demander de payer.

Ne sont-ils pas obligé de nous fournir un minimum de détail et de preuve ?
Car n'importe qui peut trouver une dette et te la faire payer, là aucun documents lorsqu'on leur demande ils sont clairs ils n'ont rien sauf le montant, ils ne savent même pas si c des loyers impayés o caution, la seule chose c'est Alliance.
Lorsqu'on appelle alliance, pour eux l'affaire est classée...
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonsoir,

Vous envoyez promener cette société qui vous harcèle et menacez de porter plainte si elle persiste.

Personne ne peut rien vous saisir,ni vous bloquer, s' il n' y a pas un titre exécutoire, que seul un huissier de justice est compétent pour faire appliquer par le biais du recouvrement forcé.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Ils avouent n'avoir aucune preuve, sont incapables de donner la moindre explication sur la nature de cette prétendue dette et ils ont le culot de te harceler !
Enka1 a raison. Menace-les de porter plainte pour hacélement.
0