Vice caché sous immeuble

kietelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 14:16
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 juil. 2013 à 23:59
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans un appartement au rez de chaussée d'un immeuble de 2 étages. Au moment de l'achat j'ai vu que une des pièces avait le sol qui s'affaissait mais l'agence m'a dit que c'était rien, que c'est le ragréage qui a bougé. Mais le sol s'est encore affaissé depuis.
Et quand j'ai enlevé le balatome, j'ai vu que sous le ragréage il y avait comme sol du panneaux de bois compressé de 5 cm. lls sont posés sur des poutres en bois, et le pire est que ces poutres reposent sur du remblais et que des morceaux de bétons ont été coulé pour que les poutres reposent dessus. Et bien sur le remblais à bougé et les poutres s'affaissent et ceci pour les deux chambres. C'est pour ça que la cave qui se trouvent en dessous a été condamné. Mais ça je ne le savais pas à l'achat.
Cela fait 4 ans maintenant depuis l'achat, quel recours je peux avoir?

Merci de votre aide.
Laurence

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
22 juil. 2013 à 23:59
bonjour

Si c'est le vendeur qui a fait les travaux, il ne pourra pas se cacher derrière la garantie contre les vices cachés

A vous de prouver qu'il était informé, vous avez deux ans après la découverte du vice pour agir

si vous avez une assistance juridique avec l'assurance habitation c'est le moment de la faire jouer
0