Fin de bail et visite du logement en mon absence pour congés

dominette62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 15:34
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 juil. 2013 à 16:24
J'ai informé mon propriétaire par téléphone et par Lettre avec AR de ma fin de bail en fin de mois. Un arrangement oral a été fait entre elle et moi sur le délai du bail qui serait entamé de 10 jours (3 mois - 10 jours). Elle m'apprend que cela l'arrange puisqu'elle veut vendre son logement. Est-il possible d'avoir un arrangement avec son propriétaire sur le délai de fin de bail ?

Je reçois quelques jours plus tard une lettre simple sans RAC de sa part, me disant qu'il y aurait 3 mois de préavis parce que cela ne n'arrange pas car elle a un prêt et que je devais lui remettre le double des clés pour faire visiter le logement en mon absence, je pars en vacances et je n'ai aucune famille ou amis pour laisser les clès.
Je ne souhaite pas que cette personne entre chez moi sans ma présence. Suis-je dans mon droit ? Par contre, lorsque je serai rentrée, je serai comme l'indique les textes, je serai disponible pour toutes visites en ma présence. Elle a déjà mis sur le bon coin l'annonce pour la vente. Suis-je prioritaire sur cette vente ? Doit-elle me faire une proposition ou non ?
A voir également:

2 réponses

vous n'êtes pas obligé de laisser les clefs à votre propriétaire et pendant vos vacances ,si elles sont de courte durée, non plus.
Comme c'est vous qui avez donné votre préavis vous n'êtes pas prioritaire pour la vente et la propriétaire n'est pas obligé de vous faire une proposition.
vous pouvez vous arranger avec le propriétaire pour avoir une fin de bail à la convenance des 2 parties.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
22 juil. 2013 à 16:24
Bonjour,

Je reçois quelques jours plus tard une lettre simple sans RAC de sa part, me disant qu'il y aurait 3 mois de préavis parce que cela ne n'arrange pas car elle a un prêt

Donc elle n'est plus d'accord pour raccourcir le préavis... Et vous n'aviez aucune preuve, juste un accord oral... Le préavis est bien de 3 mois, sauf accord écrit entre les parties.

je devais lui remettre le double des clés pour faire visiter le logement en mon absence, je pars en vacances et je n'ai aucune famille ou amis pour laisser les clès.
Elle n'est pas responsable de votre départ en vacances et ne doit pas en pâtir. Vous lui devez 2h par jours ouvrés max... Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que des visites puissent se faire en votre absence. Confiez les clés à un tiers de confiance.

Suis-je prioritaire sur cette vente ? Doit-elle me faire une proposition ou non ?
Non et non, puisque c'est vous qui partez...
En revanche, vous pouvez toujours faire une proposition ;-)
0