Litige avec erdf et je ne suis pas en tort
l39
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Energizor Messages postés 26201 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 21 juil. 2013 à 13:11
Energizor Messages postés 26201 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 21 juil. 2013 à 13:11
Bonjour voila il y a un an j ai louer un appartement neuf premier occupant mais problème au moment d ouvrir mon contrat Edf pas moyen car il ne trouvait pas le consuel donc j appel mon proprio et me dis qu' il avait donner le consuel a un ami qui bosse chez Edf je suis rester 10 mois dans l appartement sans pouvoir ouvrir de contrat mais il y avait de l électricité car il avait acheter une grande maisons ou il avait fais 3 appartement et pour faire les travaux il étais brancher sur celui q on louer d ou on avait de l électricité les 2autres voisins avaient eu aucun souci pour ouvrir un contrat car Edf trouver leur cousuel mais nous non et la je viens de recevoir une facture de 1283e a payer sous huit jours je suis plus dans l appartement je suis maintenant propriétaire et je n ai pas les moyens de payer cette somme et surtout que je n y suis pour rien comment peuvent il me trouver pour me facturer alors que pour eux j existai pas comment peuvent ils justifier la consommation si j aurai pu ouvrir un contrat j aurai payer tt les mois ma consommation que d en arriver la a cause de la connerie humaine dois je me retourner sur mon proprio ou Edf car j ai su que normalement pas de consuel pas le droit de louer et normalement on aurait pas du payer de loyer tant q il avait pas de consuel aidez moi svp
A voir également:
- Litige avec erdf et je ne suis pas en tort
- On m'accuse de vol à tort comment reagir - Forum litiges
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Accusé a tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum garde d'enfants
- Accusé à tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum Justice
- Litige leboncoin - Forum Consommation
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l39
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19 juil. 2013 à 20:26
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Sa veut dire que c est moi qui est en,tort ou mon proprio?
l39
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19 juil. 2013 à 20:42
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Je suis tout a fait d accord avec sa mais il y aurai eu un consuel j aurai pu payer en temps et en heure a ce jour je ne possède pas cette somme et sur quoi ce base t il alors qu il n y a jamais eu de contrat ouvert en gros j ai juste a payer et la fermer
FLAADERCHE07
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20 juil. 2013 à 10:11
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bonjour
si j ai bien compris vous étiez brancher sur un appartement non occuper mais avec un compteur
et pendant 10 mois vous avez consommez
donc le propriétaire a donner votre nom a E R D F c est pourquoi vous avez reçu cette facture
donc vous devez effectivement réglée celle ci qui concerne votre consommation des
10mois
cordialement
si j ai bien compris vous étiez brancher sur un appartement non occuper mais avec un compteur
et pendant 10 mois vous avez consommez
donc le propriétaire a donner votre nom a E R D F c est pourquoi vous avez reçu cette facture
donc vous devez effectivement réglée celle ci qui concerne votre consommation des
10mois
cordialement
FLAADERCHE07
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19 juil. 2013 à 10:46
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bonjour
vous avez reçu une facture de 1283 euros a votre nom
ne chercher pas
cela ne peut être que le proprietaire qui a donner vos coordonnes a e d f en vous faisant payer le contrat provisoire
donc demander des explications a celui ci
vous n avez pas a entrer en ligne de compte pour le consuel
c est a lui de fournir ce document a e d f
cordialement
vous avez reçu une facture de 1283 euros a votre nom
ne chercher pas
cela ne peut être que le proprietaire qui a donner vos coordonnes a e d f en vous faisant payer le contrat provisoire
donc demander des explications a celui ci
vous n avez pas a entrer en ligne de compte pour le consuel
c est a lui de fournir ce document a e d f
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19 juil. 2013 à 20:24
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Bonjour,
EDF n'a absolument rien à voir avec cette facture.
La preuve : c'est ERDF, gestionnaire du réseau public d'électricité, qui vous facture l'électricité que vous avez consommée sur le réseau, sans la payer à l'époque.
Pas besoin de contrat pour cela. ERDF est parfaitement légitime pour vous facturer.
Comme l'écrit FLAADERCHE07, le Consuel n'est pas votre problème. C'est celui du propriétaire. Qui a donné gentiment vos coordonnées à ERDF.
EDF n'a absolument rien à voir avec cette facture.
La preuve : c'est ERDF, gestionnaire du réseau public d'électricité, qui vous facture l'électricité que vous avez consommée sur le réseau, sans la payer à l'époque.
Pas besoin de contrat pour cela. ERDF est parfaitement légitime pour vous facturer.
Comme l'écrit FLAADERCHE07, le Consuel n'est pas votre problème. C'est celui du propriétaire. Qui a donné gentiment vos coordonnées à ERDF.
Energizor
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19 juil. 2013 à 20:36
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Bonsoir,
Il n'est pas question de savoir qui a tort ou pas.
Vous avez apparemment consommé cette électricité : il faut la payer (même en négociant un règlement en plusieurs fois).
Il n'est pas question de savoir qui a tort ou pas.
Vous avez apparemment consommé cette électricité : il faut la payer (même en négociant un règlement en plusieurs fois).
Energizor
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19 juil. 2013 à 22:32
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Bonsoir,
Ils se basent sur les relevés du compteur d'électricité.
Pas besoin de contrat chez ERDF. ERDF n'est pas un fournisseur. C'est une de leurs missions de service public de facturer l'électricité consommée sans contrat.
Ils se basent sur les relevés du compteur d'électricité.
Pas besoin de contrat chez ERDF. ERDF n'est pas un fournisseur. C'est une de leurs missions de service public de facturer l'électricité consommée sans contrat.
FLAADERCHE07
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20 juil. 2013 à 17:13
20 juil. 2013 à 17:13
bonsoir
vous dites se basent sur les relevés du compteur
hors l appartement en question ne pouvait avoir un contrat par manque de consuel
comment expliquez vous qui il reçoive une facture a son nom
d autre part le proprietaire n a pas le droit d exiger un contrat a son locataire me semble t il
c est au locataire d en faire la demande cordialement
vous dites se basent sur les relevés du compteur
hors l appartement en question ne pouvait avoir un contrat par manque de consuel
comment expliquez vous qui il reçoive une facture a son nom
d autre part le proprietaire n a pas le droit d exiger un contrat a son locataire me semble t il
c est au locataire d en faire la demande cordialement
Energizor
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20 juil. 2013 à 17:58
20 juil. 2013 à 17:58
Bonjour,
Voici ce que j'en pense :
- Lors de l'aménagement de ces appartements, ERDF a reçu les consuels, a posé les compteurs et a laissé l'électricité en libre-service (ça arrive dans certains cas), charge au premier occupant du logement de souscrire un contrat.
- EDF n'était pas au courant qu'ERDF avait reçu le consuel (d'où les problèmes qu'a eus l39 pour souscrire un contrat. Pas de contrat avec un fournisseur = pas de facture du fournisseur.
- ERDF s'est aperçu ensuite qu'il y avait de la consommation sans contrat chez aucun fournisseur sur ce compteur. Le service PNT (pertes non techniques) a fait sa petite enquête. La consommation est considérée comme frauduleuse par ERDF.
- Le propriétaire a donné les coordonnées de l39 à ERDF, qui envoie sa facture à l39, en se basant sur les relevés de compteur.
Voici ce que j'en pense :
- Lors de l'aménagement de ces appartements, ERDF a reçu les consuels, a posé les compteurs et a laissé l'électricité en libre-service (ça arrive dans certains cas), charge au premier occupant du logement de souscrire un contrat.
- EDF n'était pas au courant qu'ERDF avait reçu le consuel (d'où les problèmes qu'a eus l39 pour souscrire un contrat. Pas de contrat avec un fournisseur = pas de facture du fournisseur.
- ERDF s'est aperçu ensuite qu'il y avait de la consommation sans contrat chez aucun fournisseur sur ce compteur. Le service PNT (pertes non techniques) a fait sa petite enquête. La consommation est considérée comme frauduleuse par ERDF.
- Le propriétaire a donné les coordonnées de l39 à ERDF, qui envoie sa facture à l39, en se basant sur les relevés de compteur.
FLAADERCHE07
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20 juil. 2013 à 19:11
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bonsoir
parfaitement explicite
ce qui me dérange encore une fois c est la question il a fallut 10mois pour s apercevoir de cette soit
d'issante fraude alors que les relevés ce font tous les 3 mois si clients non mensualises
cordialement
parfaitement explicite
ce qui me dérange encore une fois c est la question il a fallut 10mois pour s apercevoir de cette soit
d'issante fraude alors que les relevés ce font tous les 3 mois si clients non mensualises
cordialement
Energizor
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20 juil. 2013 à 20:14
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Bonsoir,
Euuuh non ?!!! Les relevés de compteur sont faits tous les 6 mois pour tout le monde.
Et c'est généralement une société privée, prestataire d'ERDF, qui relève les compteurs, sans savoir s'il y a un client d'un quelconque fournisseur dans le logement en question... Le prestataire est payé pour relever le compteur, point barre...
Euuuh non ?!!! Les relevés de compteur sont faits tous les 6 mois pour tout le monde.
Et c'est généralement une société privée, prestataire d'ERDF, qui relève les compteurs, sans savoir s'il y a un client d'un quelconque fournisseur dans le logement en question... Le prestataire est payé pour relever le compteur, point barre...
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21 juil. 2013 à 00:01
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bonsoir et merci de cette précision
comme quoi tout change a une rapidité phénoménale
le service public n existe plus c est ça le progrès de nos jours c est lamentable
cordialement
comme quoi tout change a une rapidité phénoménale
le service public n existe plus c est ça le progrès de nos jours c est lamentable
cordialement
l39
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20 juil. 2013 à 10:17
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Oui c est normal que je paie sa je dis pas je dis que c est de la faute de mon proprio di j n ai pa pu ouvrir de contrat vu quel Edf ne trouver pas lle consuel et normalement sans consuel il n a pa le droit de louer ni de noud faire payer les loyers hors on a payer nos loyers dois je me retourner contre lui
FLAADERCHE07
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20 juil. 2013 à 16:44
20 juil. 2013 à 16:44
Bonjour
il y a peut être un moyen de vous arranger concernant la facture
quand a savoir si vous pouvez engage une procedure hélas je ne peut pas vous le dire
mais ce qui me laisse perplexe c est le fait de ne pas recevoir pendant 10 mois une
facture alors que en principe c est tous les 3 mois voir aussi du cote ERDF une piste a suivre afin d obtenir éventuellement un échéancier ou en 2 ou 3 fois
cordialement
il y a peut être un moyen de vous arranger concernant la facture
quand a savoir si vous pouvez engage une procedure hélas je ne peut pas vous le dire
mais ce qui me laisse perplexe c est le fait de ne pas recevoir pendant 10 mois une
facture alors que en principe c est tous les 3 mois voir aussi du cote ERDF une piste a suivre afin d obtenir éventuellement un échéancier ou en 2 ou 3 fois
cordialement
FLAADERCHE07
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Modifié par FLAADERCHE07 le 20/07/2013 à 17:42
Modifié par FLAADERCHE07 le 20/07/2013 à 17:42
c'est vrai aussi que je ne travaille plus chez e d f depuis longtemps et que je ne comprends pas la situation
cordialement
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l39
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20 juil. 2013 à 19:32
20 juil. 2013 à 19:32
Merci pour vos réponse vous étiez agent Edf avant?
Bonsoir,
Pas cohérent vos débats avec Energi, à mes yeux. Sans Consuel, il n'y a pas plus d'EDF qu'ERDF.
La facture est probablement émise par le constructeur sur un calcul savent depuis un branchement provisoire...
C'était la première question à poser !
Après, on vois la suite. Pour l'instant, vous marchez à l'aveugle. C'est sans grand intérêt, 18 messages et que du vent. On n'a pas avancé d'un pouce...
@+
Pas cohérent vos débats avec Energi, à mes yeux. Sans Consuel, il n'y a pas plus d'EDF qu'ERDF.
La facture est probablement émise par le constructeur sur un calcul savent depuis un branchement provisoire...
C'était la première question à poser !
Après, on vois la suite. Pour l'instant, vous marchez à l'aveugle. C'est sans grand intérêt, 18 messages et que du vent. On n'a pas avancé d'un pouce...
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Energizor
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21 juil. 2013 à 13:11
21 juil. 2013 à 13:11
En effet, en effet...