Retard de livraison, indemnisation

pbpierre66 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pbpierre66 -
bonjour,
j ai commandé un canapé sur le site inside75, commande passée le 19/07/17 avec une date de livraison prévue entre le 28/08/17 et le 09/09/17. après de nombreuses réclamations je serai livré semaine du 9 octobre.
on me propose 50 euros de dédommagement ( rire ) puis-je réclamer une indemnisation pour non respect des dates.
a vous lire merci cordialement
pb

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

Tu peux toujours demander. Et le vendeur peut refuser, il n'a aucune obligation légale d'indemniser.

Les seules 'pénalités' prévues par la Loi sont celles dues en cas de non remboursement dans les 14 jours suite à résiliation pour 'délais dépassés'.

Cf Code Conso L241-4

Pour éventuellement résilier utiliser le L216-2 du C.Conso.

A+
1
pbpierre66
 
merci bcp
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour google m'a trouvé ça, en 0.03 sec (parait t'il),ça te vas?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
0
pbpierre66
 
merci bcp c est cool
0
Gaston
 
Bonjour
Informations sur le retard de livraison
https://www.litige.fr/articles/retard-livraison-colis-commande-remboursement-indemnisation-penalite-vendeur-recours
0