Retard de livraison, indemnisation

pbpierre66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - Modifié le 5 oct. 2017 à 17:47
 pbpierre66 - 5 oct. 2017 à 18:40
bonjour,
j ai commandé un canapé sur le site inside75, commande passée le 19/07/17 avec une date de livraison prévue entre le 28/08/17 et le 09/09/17. après de nombreuses réclamations je serai livré semaine du 9 octobre.
on me propose 50 euros de dédommagement ( rire ) puis-je réclamer une indemnisation pour non respect des dates.
a vous lire merci cordialement
pb

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 oct. 2017 à 18:05
Bonjour

Tu peux toujours demander. Et le vendeur peut refuser, il n'a aucune obligation légale d'indemniser.

Les seules 'pénalités' prévues par la Loi sont celles dues en cas de non remboursement dans les 14 jours suite à résiliation pour 'délais dépassés'.

Cf Code Conso L241-4

Pour éventuellement résilier utiliser le L216-2 du C.Conso.

A+
1
merci bcp
0