Haie separative

veda71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 16 juil. 2013 à 20:22
veda71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 21:53
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé quelqu'un dans le même cas que moi.

J'ai un soucis sur le non entretien d'une haie laissé à l'abandon qui sépare une partie de mon terrain et celle du voisin
La haie est planté chez le voisin ,elle dépasse chez moi maintenant et est devenu très haute, vous me direz c'est à lui de la taillé et de l'entretenir mais le problème c'est que la maison ne lui appartient plus car ils se l'ai fait saisir par un huissier de justice sans doute pour un problème de paiement,bref il n'habite plus là et la maison est vide

cela fait maintenant 2 ans que la maison est inhabité et à vendre.

Est ce que c'est à l'agence immobilière qui est chargé de la vente de la maison de faire tailler cette haie? ou je suis malheureusement condamné a le faire moi même?ce dont je n'ai aucune envie car c'est une haie sauvage avec des ronces et des arbustes picants

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 292
16 juil. 2013 à 21:17
Bonsoir,
le mieux est de voir directement avec l'agence pour plus de renseignements, et profitez pour évoquer le code civil sur l'empiètement,en leur précisant que vous enverrez une LRAR avec mise en demeure sous x jours de couper ce qui dépasse chez vous. Ca devrait faire bouger les choses; charge à eux de prendre en compte le prix des travaux sur la vente.
0
veda71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
Modifié par veda71 le 2/08/2013 à 21:55
Je vais essayer de voir avec l'agence immo de mon village mais il me semble que j'ai vu la maison à vendre sur plusieurs sites différents donc à mon avis c'est la banque où les anciens proprio ont fait leur crédit qui a démarché plusieurs agences immo pour vendre la maison
0