Arrêt formation par correspondance

fireman13010 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 15/07/2013 à 16:51
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 juil. 2013 à 17:00
Bonjour,
J'ai besoin d'une astuce aidez moi svp:
J'ai voulu commencer une formation par correspondance avec l'organisme Comptalia pour obtenir le DCG (Diplome de Comptabilté Général). A l'époque sa se passais mal à mon travail et j'ai voulu changer de métier, mais aujourd'hui sa va mieux. La formation coûte plus de 4500€. Je n'est jamais reçus de contrat de formation ou autre stipulant les conditions, et sur le papier que j'ai signier il est juste indiquer les modilité de paiement et la formation. Après 2 ans sur un seule module ( il y en a 12!) il s'avère que le niveau est trop élever et je ne suis pas suivit comme je le pensait en gros il me donne les cours et corriges quelques devoir, je peu leur poser des questions...mais devant cette masse de travail, il me donne pas de bon conseils pour évoluer je trouve, je n'est plus le temps pour cette formation, n'y l'envie. Je les ai appeler et la seul chose qui me propose c'est de me basculer sur un niveau inférieur un BTS qui coûte 2 fois moins chère après discutions avec la comptable...aucun autre arrangement n'est apparemment possible mais aujourd'hui je suis en difficulté financière et je peine à nourrir ma famille, seulement je n'est auccun justificatif, ces difficulté sont dû à des prêt conso... Avez-vous une solution face à cette situation je paie mensuellement 155,89€ depuis 2 ans et le paiement se termine en janvier 2014, si j'arrête les virement mensuel il me compte des pénalité de retard. MERCI d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apportée

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
15 juil. 2013 à 16:50
Bonjour,

Vous dites ne pas avoir signé de contrat avec eux... c'est étonnant. Qu'avez-vous signé qui vous engage avec eux alors ?

A vous lire...
Cordialement
0
fireman13010 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 16:58
Je viens de chercher dans mes papier et dans une pub qu'il m'avez envoyer j'ai retrouver les conditions d'utilisation il disent que l'on peu résilier que en cas de force majeur et avec des pénalité je vais potasser sa je vous tien au courant mais pour l'instant je n'est pas trouvé de faille
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
15 juil. 2013 à 17:00
Ok, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Cdt
0