Preavis

lylye3 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en intérim et mon copain n'a pas d'emploi depuis novembre 2012.
Je souhaite reprendre mes études en alternance en Septembre et je voudrais donc me rapprocher du lieu de formation. je voulais savoir si le fait que je trouve une entreprise (pour un cdd de deux ans) pouvait me permettre de beneficier du délais de préavis reduit sachant que pour l'instant là où je travaille, mà mission est renouvelee chaque semaine.
M'est il possible de ne pas renouveler ma mission afin d'avoir un cdd de deux ans, et de beneficier malgré tout du délais de préavis reduit à un mois ?

Merci d'avance pour les réponses, en espérant avoir été assez claire ^^

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Vous pouvez refuser le renouvellement de votre contrat et a partir de ce moment poser un préavis réduit a 1 mois pour perte d'emploi
0
lylye3 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse. mais Est ce vraiment considéré comme perte d'emploi si c'est moi qui démissionne et qui met fin à là mission ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
ce n'est pas une démission de ne pas accepter un renouvellement de CDD
0