Malfaçon rénovation sdb et wc

Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par Méli2012 le 12/07/2013 à 11:55
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 7 déc. 2014 à 18:50
Bonjour,

J'ai réalisé des travaux de rénovation pour la sdb et le wc courant mai. J'ai payé les matériaux moi-même. Dans le contrat avec l'entreprise j'ai financé la main d'oeuvre.

Fin des travaux j'ai payé par chèque, puis je me suis rendue compte peu de temps après qu'il y avait plein de malfaçons. Le gars de l'entreprise ne s'est manifesté que fin juin après de nombreux sms et e-mails envoyés. Il est venu chez moi pour voir tout ce qui n'allait pas (mauvaise pose du carrelage, baignoire qui a été abîmée pendant les travaux, peinture qui s'effrite déjà, sol, etc etc).

On avait convenu qu'il reprenne la totalité du chantier. J'ai reporté une fois, puis c'est lui qui a reporté une 2ème fois. Nous avions rdv cette semaine, et aucunes nouvelles du monsieur absent au rdv et surtout absence de réponse à mes sms.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour qu'il s'active sur mon chantier? Opposition sur le chèque ou autre, LRAR....

Merci.
Cordialement

51 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
17 juil. 2013 à 14:18
Adressez moi, en messages privés, les renseignements que vous détenez sur cet artisan ou Sté.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
17 juil. 2013 à 18:07
Renseignements trouvés, il s'agit d'un artisan, donc nom propre.

GOMES FREDERIC
Ajoutez le logo de votre société
62 BD DE L HOPITAL
75013 Paris
Complétez la fiche GOMES FREDERIC

Identité
Enquête terrain
Achat de documents

Dernière mise à jour le 17.07.2013
Version imprimable
Renseignements juridiques
Activité Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
4332B
Catégorie BTP et construction
Siège social 62 BD DE L HOPITAL
75013 PARIS 13

Forme juridique Affaire personnelle artisan
> Voir les 828 sociétés du même secteur
SIRET 52136738300036
RCS 521 367 383
Immatriculation 01-03-2010
Ce service vous permet d'obtenir le numéro de TVA intracommunautaire des entreprises françaises uniquement. Il est composé de 13 signes : code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9 chiffres).
Dirigeants (1)
M. FREDERIC GOMES
0
17 juil. 2013 à 18:13
Suite qui ne présage rien de bon pour l'avenir...

GOMES FREDERIC

LISTE DES ÉTABLISSEMENTS (3)

Numéro Enseigne Adresse / Activité
00036 Siège social
62 Boulevard De L Hopital 75013 Paris
Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (4332B)
00010 Fermé en 02/2011
23 Rue Du Bas Perreux 95200 Sarcelles
Construction d'autres bâtiments (4120B)
00028 Fermé en 11/2012
23 Avenue Auguste Perret 95200 Sarcelles
Travaux de menuiserie bois et pvc (4332A)
0
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
Modifié par Méli2012 le 19/07/2013 à 14:51
Suite aux divers échanges avec Nemrod18, j'ai envoyé une 2ème LRAR, ainsi que sa copie en courrier simple, à l'adresse du siège social et avec le nom de cet artisan.

Il s'avère qu'il n'y a aucune boîte aux lettres identifiable.

Je me demandais quelle était la procédure à suivre dans ce contexte.
J'ai quand même contacté ce jour l'artisan (sms et e-mail) pour exiger au moins la récupération de mes clés avant début Août.
Pour le reste je suis bloquée car ça signifie que même le tribunal ne pourrait pas le contacter. Entamer une procédure serait trop complexe, voire inutile j'ai l'impression.

Pour les clés en revanche, je me disais qu'un dépôt de plainte pourrait peut être aider...

Merci à Nemrod18 pour toutes les informations trouvées.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu affaire à cette personne, c'est un escroc.
Je suis vendeur de Sanitaire haut de Gamme à prix discount.
Idem pour moi, un chèque impayé, j'avais reussi à le joindre par telephone, il devait me payer en liquide puis recuperer son chèque, mais il n'est pas venu. Et ensuite, impossible de le joindre et son numero n'est plus disponible, apres mon enquête, cette personne est interdit bancaire.
Si vous avez son nouveau numero de téléphone, je suis preneur...

Pour votre cas, regarder avec son assurance (s'il est assuré bien sur!)

Moi
0
Bonjour,
Alors je n'ai pas tenté de l'appeler pour le harceler. J'ai envoyé des sms qui sont toujours arrivés à destination et des e-mails. J'estime que c'est déjà bien suffisant compte tenu de son silence.

Sur les documents qu'il fournit il n'y a pas de coordonnées d'assurance. Nemrod18 me l'avait demandé je crois.

Vous concernant, avez-vous entamé une procédure? Personnellement, je ne me vois pas vous donner son portable, pour qu'il fasse la même chose et que je ne puisse plus le joindre du tout non plus.

Les informations que vous avez trouvé sur le site sont-elles les mêmes que vous aviez à l'époque? (n° SIRET et adresse du siège social)

Parce que si ce monsieur a escroqué plus d'une personne, ça vaudrait peut être le coup de nous réunir et de l'attaquer ensemble.

Cordialement
0
1 août 2013 à 15:48
Pas de procédures collectives (encore) en France.
0
Pour information, j'ai récupéré mes 2 LRAR et la poste commence à me retourner les lettres simples aussi. Donc une adresse déclarée et un monsieur qui fait en sorte de ne pas être attaquable en somme!

De toute façon, comme j'ai dû le dire en privé à Nemrod18, j'ai décidé de vendre mon appartement. Il y a trop d'escroc sur ce marché et quand ils ne le sont pas, ils ne savent pas offrir une prestation de qualité. Autant laisser tomber et le vendre à un gars bricoleur, il n'aura pas de mauvaises surprises!
0
Bonjour,

Je connais ce Monsieur.... Il habite en Haute-Savoie.
0
IMAN7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 12:09
bonjour,
ayant été dans le même cas pour mes portes fenêtres, j'ai fait intervenir un huissier de justice pour faire un constat avec photos, mais celui-ci reste à votre charge 255 E (moi même cherche une solution pour me le faire remboursé...) et de ce fait la société (ayant eu peur d'aller jusqu'au tribunal ) est intervenue ce matin et c'est enfin à notre gout et conforme.
Voilà si cela peux vous aidé un peu, je vous souhaite bon courage
cordialement
0
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
8 août 2013 à 10:06
Bonjour,

Alors j'ai déposé plainte pour la non restitution des clés (mais sans que cela soit facile car au départ la police ne voulait pas). Le monsieur ne s'est toujours pas manifesté en sachant que malgré le retour de mes courriers je lui avais adressé un e-mail et un sms pour le lui signifier.

Maintenant, je vais essayer de voir au niveau de mon assurance pour le changement de serrure et peut être le financement d'un nouveau bip portail et badge de la résidence.

Concernant la procédure auprès du tribunal, je vais quand même vérifier que ce monsieur n'a réellement pas de boîte aux lettres identifiable. En fonction, je lancerai la procédure en expliquant tout ça.

J'ai contacté un expert qui, juste avec mes explications, m'a confirmé qu'il y avait des malfaçons. Cependant il me disait que son tarif était entre 900 et 1200 euros... Grosso modo le prix, à peu de chose près, que j'ai payé à ce gars en main d'oeuvre. :-( Pour la protection juridique, je pensais la prendre en septembre lors de mon changement d'assurance habitation. Le hic c'est que si j'ai bien compris, la nouvelle assurance ne prendra pas en charge un litige ayant eu lieu avant mon engagement auprès d'elle. Pas évident tout ça!

Si d'autres personnes ont eu affaire à cet artisan, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ca évitera que d'autres particuliers ne se fassent avoir!

Cordialement
0
8 août 2013 à 10:15
Re,

Exact, l'assurance ne prendra pas en charge..mais prenez la pour l'avenir..
0
Dernière information,

Je me suis finalement rendue à l'adresse du siège social. Par chance, un monsieur a accepté de m'ouvrir la porte. J'ai constaté qu'il n'y avait pas son nom sur la boîte aux lettres. En revanche, il apparaît sur le panneau d'affichage avec étage, bâtiment, accès à sa porte d'entrée.

Le monsieur de la résidence m'expliquait que le syndic était peu réactif pour mettre à jour ce tableau. Il m'a confirmé l'avoir croisé quelques fois dans l'immeuble en 2013 mais que ca faisait un moment qu'il ne l'avait pas croisé...
J'ai pas pu rentrer dans le bâtiment pour vérifier le nom sur la porte à mon grand regret :-(.

Je viens d'appeler l'assistance juridique en lien avec mon assurance. On m'informe qu'il vaut mieux aussi écrire à la 2ème adresse indiqué dans l'entête. Ensuite, passer par l'expert et éventuellement l'huissier pour le mettre en demeure. Enfin tribunal de proximité.

Franchement je suis hyper sceptique!

Cordialement
0
tout cela montre qu'il faut s'adresser à des artisans du quartier ayant pignon sur rue .Certes un peu plus cher mais à force de vouloir moins cher l'on se fait avoir et là cela coute très cher ( frais de justice ,nuits sans sommeil,travail à refaire) .
Pour ma part je privilégie la qualité du travail et le sérieux de l'artisan qui revient s'il y a un probleme. le prix n'est que secondaire .Après chacun voit ce qu'il préférè les ennuis ou la tranquillité
0
Mais c'est quoi ces remarques pleines de morales et de préjugés? Je peux savoir à quoi ça mène?

De plus, je trouve vos propos bien hypocrites pour la simple et bonne raison que j'ai reçu plusieurs artisans dont des gens de la commune comme vous dites. Ils sentaient mauvais! Prenaient le même tarif et en faisaient encore moins! J'ai fait appel à un gars de mon secteur pour la remise aux normes électriques, et ce n'est toujours pas aux normes! Alors ça va! C'est un secteur où il n'y a pas de professionnalisme et où n'importe qui se dit artisan. Le problème est surtout là. Le jour où la France fera en sorte de réglementer tout ça, il y aura moins de faux artisans et surtout d'incompétents sur le marché!!!

L'artisan dont je suis victime est quand même revenu 2 fois après les travaux pour ne pas intervenir. Donc le déplacement ne fait toujours pas office de sérieux, ni de bonne foi. Constater, et ne pas être en capacité d'agir, c'est le propre de tout véreux qui se respecte. Il y en a qui font payer cher et qui continuent de vous faire de la M...!

Donc je suis ravie de savoir que vous ne tombez que sur des bons et que vous êtes un particulier qui n'est jamais pris pour une bonne poire. Votre remarque me fait une belle jambe! MERCI
0
10 août 2013 à 17:13
Re,

Venant de cet individu qui ne connait pas la politesse, ses remarques sont à diriger directe la poubelle. L'ignorer, il ne mérite pas plus.
0
Modifié par Méli2012 le 12/08/2013 à 14:22
J'essaye de trouver à un coût modéré un expert. J'en ai eu un entre 800 et 1200 euros et un 2ème qui me parle de 1700 euros car il ne fait que des forfaits. C'est fou donc qu'il s'agisse d'expertiser 2 petites pièces d'eau ou toute une maison c'est 1700 euros... De la folie!

Question, est-ce que le tribunal de proximité fait en sorte de retrouver les personnes qui doivent répondre de leurs actes? Je tente un dernier envoi de courrier en LRAR et lettre simple à la 2ème adresse que j'ai de M. GOMES.
Après je n'aurai plus aucun recours. Le tribunal fera en sorte de le retrouver pour le convoquer ou pas?

Enfin, si monsieur ferme à nouveau une société et en réouvre une, est-ce que cela change quoi que ce soit sur une procédure en cours?

Je vous dis ça car si je lance une procédure, je veux récupérer le coût de l'expert en dommages et intérêts. Pour le moment j'estime que 800 euros serait le maximum que j'envisagerai de payer pour le rapport d'expertise.

J'en ai ras le bol de cette société.
0
12 août 2013 à 15:55
Re,

Tribunal :

Non, ce n'est pas son rôle.

S'il ferme (en société), s'il est en société la procédure devient nulle.

S'il ferme (en nom propre) ça ne change rien puisque c'est lui qui est condamné.
0
12 août 2013 à 18:04
D'accord et en l'occurrence avec les informations que vous m'avez donné, il ferme en société ou en nom propre?

Je suis en train de remplir le dossier pour le tribunal mais je ne sais pas si je dois le faire en tant que personne physique ou morale. Idem, si je le fais en tant que personne morale, aucun courrier n'arrivera à son siège puisque pas de boîte aux lettres. C'est une galère sans nom.

En gros, en France, n'importe qui crée une société, bosse (mal), perçoit de l'argent et disparaît dans la nature. S'il change de société en cours de route, je peux toujours l'attaquer ou non?
0
12 août 2013 à 18:14
Relisez ce que je vous ai écrit: il s'agit d'un artisan, donc nom propre.

Personne physique.

Voue ne lisez pas mes réponses, ou alors vous sautez une ligne sur deux...
0
14 août 2013 à 13:50
Je vous ai lu mais si je pose la question c'est parce qu'il a noté siège social et une autre adresse. En somme, si c'est certain que je peux l'attaquer en tant que personne physique, ça signifie que je peux aussi m'appuyer sur la 2ème adresse pour le tribunal.
Même si ça paraît évident, moi je me perds vite dans un domaine inconnu (et que je n'aurai pas souhaité connaître).

J'ai envoyé le courrier à la 2ème adresse, copie en lettre simple. Le courrier aurait trouvé le destinataire, enfin la boîte aux lettres. La LRAR attend au guichet. On va voir. En tout cas je sais aussi qu'il a pu avoir la lettre simple.
J'ai repris avec lui dans mon courrier mes démarches infructueuses de juillet, le fait qu'il fermait des établissements régulièrement et que je ne comprenais pas qu'une autre personne ait travaillé chez moi s'il est le seul déclaré. Puis un très long récapitulatif de tout ce qui ne va pas dans les pièces d'eau avec la mise en demeure de reprendre, ainsi que de me restituer les clés. J'indique que, s'il ne veut plus reprendre le chantier, j'exigerai le remboursement d'une partie de la main d'oeuvre et des matériaux. Ca fait peut être beaucoup dans un même courrier. Mais enfin, tout est dit et clair de mon côté. A lui de choisir.

Merci Nemrod18.
Cordialement
0
2 sept. 2013 à 13:25
bonjour,

Alors voici les derniers éléments, M. GOMES n'est pas allé récupérer la LRAR concernant la mise en demeure de reprendre le chantier et de me rendre les clés. Il a au moins reçu le courrier simple. Je me suis permise en parallèle de lui envoyer une dernière LRAR où je lui demande son attestation d'assurance. Un cabinet d'expert me disait que je pourrais ainsi faire appel à l'assurance de monsieur pour financer le rapport d'expertise... Je lui ai laissé jusqu'à mi septembre pour envoyer l'attestation d'assurance, et s'il n'est pas mauvais il en profitera pour envoyer mes clés également.

A ma grande surprise, le dernier recommandé a été distribué. Maintenant j'attends... :-(
0
7 sept. 2013 à 16:27
Nemrod 18 est-ce que vous pourriez me tenir informé de la situation de la "société" de ce monsieur d'ici fin septembre?

Etant donné que j'approche de la fin du délai que j'avais laissé à ce monsieur pour recevoir son attestation d'assurance, et que je ne vois toujours pas la couleur de mes clés d'appart, je souhaiterai savoir ce qu'il en est.

Par avance merci!
0
7 sept. 2013 à 16:38
Bonjour,

Je viens de faire une recherche avec ce numéro : 521 367 383

Plus aucune trace du monsieur !! volatilisé....
0
7 sept. 2013 à 16:43
52136738300036 son numero SIRET
0
7 sept. 2013 à 16:45
Idem
0
Modifié par Méli2012 le 7/09/2013 à 16:46
Mon dernier recommandé est bien arrivé...je lui faisais part du fait que j'allais faire appel à un expert en bâtiment si j'entamais la procédure.

Je peux toujours l'attaquer? De toute façon que la société ait fermée c'est une chose mais il est toujours joignable par son adresse.

Sinon j'ai la possibilité de porter plainte pour escroquerie?
0
7 sept. 2013 à 16:48
Il n'existe pas de SOCIETE, mais un artisan en nom propre, comme vous et moi.

La procédure doit être engagée contre MONSIEUR GOMES FREDERIC
0
13 sept. 2013 à 22:53
Pour ceux qui sont également en litiges avec cette personne, vous pourrez lui adresser vos LRAR à cette adresse.
41 Avenue Faidherbe
93310 LE PRE SAINT GERVAIS.

Me concernant je passe à l'étape supérieure.
0
22 sept. 2013 à 13:13
A partir du moment où ce monsieur a fait du travail qui n'était pas dans ses cordes puisque le travail de menuiserie métallique et de serrurerie n'est pas de la plomberie, je peux également porter plainte pour escroquerie.

J'estime que le dépôt de plainte pour les clés n'est pas suffisant au vue de l'attitude de cette pourriture.
0