Acte de propriété, ajout d'un propriétaire
Fermé
ewouik
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
-
10 juil. 2013 à 22:14
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 juin 2016 à 09:37
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 juin 2016 à 09:37
A voir également:
- Ajouter conjoint sur acte de propriété
- Frais de notaire pour ajouter une personne - Meilleures réponses
- Frais de notaire pour mettre une maison aux deux noms - Meilleures réponses
- Faire ajouter mon nom sur l'acte de propriété de la maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ajouter conjoint sur acte de propriété prix ✓ - Forum Immobilier
- Mettre notre maison à nos deux noms - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Acte de notoriété prix - Guide
3 réponses
Alanou52
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
23
3 mai 2016 à 22:25
3 mai 2016 à 22:25
Bonjour,
je sais que j'arrive avec 3 ans de retard, mais cela pourrait intéresser quelqu'un.
Je confirme qu'il est possible de faire un crédit seul pour acheter un bien et de demander au Notaire de faire ajouter un autre propriétaire avec un pourcentage clair et précis (dans mon cas 88% pour moi et 12% pour ma concubine) lors de la vente.
Attention, cela se prépare bien avant la signature de l'acte de vente ! (voir avec son Notaire).
Je l'ai fait en 2009 et la banque ne l'a jamais su (mais elle n'a pas a le savoir!).
Et si le Notaire à accepté de la faire c'est que c'était légal.
Info. : Les banques n'aiment pas ça car elle ne peuvent pas saisir le bien en cas d'impayés car vous n'êtes pas à 100% proprio.
Bonne continuation
Alain
je sais que j'arrive avec 3 ans de retard, mais cela pourrait intéresser quelqu'un.
Je confirme qu'il est possible de faire un crédit seul pour acheter un bien et de demander au Notaire de faire ajouter un autre propriétaire avec un pourcentage clair et précis (dans mon cas 88% pour moi et 12% pour ma concubine) lors de la vente.
Attention, cela se prépare bien avant la signature de l'acte de vente ! (voir avec son Notaire).
Je l'ai fait en 2009 et la banque ne l'a jamais su (mais elle n'a pas a le savoir!).
Et si le Notaire à accepté de la faire c'est que c'était légal.
Info. : Les banques n'aiment pas ça car elle ne peuvent pas saisir le bien en cas d'impayés car vous n'êtes pas à 100% proprio.
Bonne continuation
Alain
21 juin 2016 à 17:00
Je voulais savoir à combien était revenue l opération pour le changement notarié ?
Le notaire se base t il sur la valeur du bien ou uniquement au moment de l achat du conjoint ?
Pour ma part, je souhaite que mon conjoint paye la moitié de ce que j avais payé pour le bien.