Coques de sécurité // Marquage au sol

emelinefesti Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je réalise un audit dans ma société sur la sécurité et je voudrais savoir si le fait de mettre en place un marquage au sol piéton dans l'entrepôt exempt le personnel qui vient momentanément dans le stock de porter des sur-chaussures de sécurité?
Y aurait il un texte à l'appui?

Je vous remercie!

Emeline

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

"Je réalise un audit dans ma société sur la sécurité et je voudrais savoir si le fait de mettre en place un marquage au sol piéton dans l'entrepôt exempt le personnel qui vient momentanément dans le stock de porter des sur-chaussures de sécurité? "

Tout dépend... les chaussures de sécurité sont-elles obligatoires dans l'entrepôt ? Si oui, alors le marquage n'en dispense pas. Sinon... le choix est à faire par l'entreprise... mais cette dernière peut être rendue responsable en cas d'accident si elle ne met pas tout en oeuvre pour protéger ses salariés.

Aucun texte n'oblige à porter des chaussures de sécurité, c'est lé règlement intérieur de l'entreprise qui doit préciser ce point.

Cordialement
0
emelinefesti Messages postés 2 Statut Membre
 
Le personnel du stock porte des chaussures de sécurité toute la journée.
C'est pour le personnel du bureau (qui se rend une fois de temps en temps) dans le stock que je me pose la question. Actuellmement on leur demandede porter des sur chaussures (coques).

Merci de votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Le cas est classique dans les entreprises... si on oblige les gens à porter des chaussures de sécurité c'est qu'il existe un risque. Or si un risque existe, chacun doit être protégé.

Donc l'idée des coques est bonne si ces personnes ne vont pas souvent au stock. Après, voyez ce que dit le règlement de l'entreprise.

Cordialement
0