Arrêt de maladie de plus de six mois
alcris22
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
-
10 juil. 2013 à 06:57
alcris22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 07:17
alcris22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 07:17
Mon fils va avoir 19 ans, en deuxième année d'apprentissage dans le bâtiment il à eu un accident grave de la route en rentrant de son travail, il n'est pas en tort, cela n'a pas était pris en accident trajet de travail car il s'était arrêter mettre de l'essence, avec trauma crânien grave, craniectomie et 10 jours dans le coma, il se retrouve en arrêt de maladie et rééducation et comme ça va faire plus de 6 mois il ne rempli plus les conditions pour continué à percevoir des indemnités journalières par la sécu mais en arrêt encore jusqu'au mois d'octobre interdiction de travailler (alors qu'il voudrait bien) as t'il le droit de percevoir du RSA ou du chômage si il est en arrêt de maladie ?
A voir également:
- Arrêt de maladie de plus de six mois
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
2 réponses
Bonjour
non, car pour Pôle emploi, il faut être dispo à prendre un emploi, donc on ne peut pas être en arrêt maladie, d'ailleurs on est radié des listes automatiquement quand un arrêt dépasse 2 ou 3 mois, il faut se réinscrire ensuite.
Et pour le RSA ça fonctionne par foyer fiscal, donc ça dépend des ressources de la famille, de la composition de votre foyer etc, car il n'a pas 25 ans, donc pas de droit au RSA à tître individuel.
Je me renseignerais plus comme piste, à votre place sur une éventuelle AAH allocation adulte handicapé.
non, car pour Pôle emploi, il faut être dispo à prendre un emploi, donc on ne peut pas être en arrêt maladie, d'ailleurs on est radié des listes automatiquement quand un arrêt dépasse 2 ou 3 mois, il faut se réinscrire ensuite.
Et pour le RSA ça fonctionne par foyer fiscal, donc ça dépend des ressources de la famille, de la composition de votre foyer etc, car il n'a pas 25 ans, donc pas de droit au RSA à tître individuel.
Je me renseignerais plus comme piste, à votre place sur une éventuelle AAH allocation adulte handicapé.
alcris22
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 07:17
10 juil. 2013 à 07:17
Bonjour patdu49
Merci de votre réponse, effectivement je n'avais pas pensé à l'AAH je vais me renseigner, bonne journée, cordialement.
Merci de votre réponse, effectivement je n'avais pas pensé à l'AAH je vais me renseigner, bonne journée, cordialement.