La meilleur solution pour moi pour etre licencier

claimence22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 1 juil. 2013 à 22:30
claimence22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 4 juil. 2013 à 23:40
Bonsoir , je suis en cdi depuis 2ans en tant que téléconseillère
mon métier ne me plait plus et etant jeune je veux trouver autre chose
je me lève le matin en ayant envie de pleuré pour pas me rendre a mon poste
je suis souvent en arrêt et quelque fois en dépression
et depuis quelque mois mon conjoint a était muté sur paris c'est 10 fois plus dure
donc depuis deux semaine je ne me rend plus à mon poste car je souhaite me faire licencier pour suivre mon conjoint et trouver autre chose prés de paris voir sur paris
financièrement je ne peut pas me permettre de démissionner ..
comment sa peu se passer pour moi ? est ce que je me met en absence injustifer au risque que sa mette du temps et que je perçois aucun revenu
ou je me rend au rendez vous avec ma rh en expliquant que mon conjoint est muté sur paris que je souhaite le suivre et que ne souhaite pas me pacsé car on veux se marier mais et que financièrement je ne peu pas démissionner et que je voudrais le temps de retrouver autre chose me mettre au chômage ?
ou attendre ! j'ai peur que cela prenne du temps je ne sais vraiment plus quoi faire

6 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
2 juil. 2013 à 04:58
bjr
comme vous etes déjà en absence injustifiée que voulez vous qu'on vous conseille vous avez choisi la pire des solutions
3
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 925
Modifié par BmV le 3/07/2013 à 19:05
financièrement je ne peut pas me permettre de démissionner ..

Bien sur que vous pouvez vous permettre de démissionner.
Il suffit de chercher du travail avant de poser votre préavis.
Alors oui, ça veut dire pas de 'vacances' entre les deux postes (+ pas de vacances jusqu'à mai de l'année prochaine), et il faut 'travailler' durant la période d'essai pour être sur de ne pas se faire virer, mais bon, c'est le jeu aussi.

sa que je ne cherche pas tant que je ne suis pas en chômage
C'est sur, c'est la meilleure solution, imaginez l'horreur, vous pourriez trouver un travail intéressant, bien payé, à coté de chez vous/votre copain...

Vous parlez du permis, mais si vous voulez aller travailler à Paris, le permis est une dépense inutile (même si effectivement, dans 10 ans, entre le boulot et les gamins, vous aurez encore moins le temps...)

pas me pacsé car on veux se marier
Et alors ?
rien ne vous empêche de vous pacser aujourd'hui pour vous fiancer dans 2 ans et vous marier dans 4.
Au contraire.

Stop failing the turing test !
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
Modifié par tania57 le 3/07/2013 à 17:13
bjr dna j'adore votre commentaire et je suis d'accord avec vous à 100 % c'est si facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre
<souligne>financièrement je ne peut pas me permettre de démissionner
par contre profiter de pole emploi et de ses allocations ça ne vous pose aucun problème vous pourrez ainsi passer tranquillement votre permis
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
2 juil. 2013 à 09:51
Bonjour,

En effet, en abandon de poste, ça peut prendre des mois, voire plus. L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier...

Le mieux est de proposer une rupture conventionnelle. Mais l'employeur n'est pas non plus obligé d'accepter.

Il vous restera une solution : chercher du travail ailleurs avant de démissionner.

Quoiqu'il en soit, faire l'autruche ne mène à rien.
0
absence injustifiée =grossière erreur .Si votre employeur vous licencie vous aurez de la chance .S'il le veut il vous fait des feuilles de paye à 0 euros et vous ne pouvez plus rien faire :ni travailler ailleurs ,ni chômage .Et cela le temps qu'il voudra.
Retournez au travail s'ils veulent encore de vous en vous excusant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claimence22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
3 juil. 2013 à 15:00
Bonjour merci de vos réponse
alors je me suis renseigner a plusieurs de mes collègues qui ont était licencier dans mon entreprise ils ont tous fait un abandon de poste je travaille dans une entreprise de pres de 500 salarier donc il licencie facilement mais une collègue vient de me dire qu'il aurait fallut que je leur explique mais je ne savais vraiment pas quoi faire je voyait que dans les forum et que certain(e)s de mon entreprise ont fonctionner ainsi mais bon
vous pensez qu'il est trop tard pour prendre un entretien avec ma RH et lui expliquer , problème c que je n'ai pas mon permis donc je voulais accélérer mon permis avant de retrouver du boulot pour sa que je ne cherche pas tant que je ne suis pas en chômage fin du moins d'avoir mon code car avec mon boulot je n'avais vraiment pas le temps
je suis vraiment perdu en sachant que je pleure rien qu'en me levant pour aller travailler donc j'avais penser aussi a aller voir mon médecin voir si sa peu pas m'aider
donc je sais pas si je continue a faire la morte ou je vais finalement a l'entretien des que j'ai un avertissement ou voir par apport a ma dépression
0
claimence22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
4 juil. 2013 à 23:40
ce n'est pas que je veux le beurre et l'argent du beurre mais à cause de mon travail actuelle je n'ai vraiment pas u le temps d'avoir mon permis et sa devient quand meme utile pour moi le centre commercial et pas a cotés de chez moi donc rien que pour les courses ou être indépendante car je dépend de beaucoup de monde
pas avoir de vacances sa ne me gène pas j'ai fait une année sans en avoir .
c'est sur que la meilleur solution serait de trouver quelque chose ici mais je veux pas faire la même connerie , j'ai arrêter l'école et de suite je me suis jeter sur ce travaille et j'ai u le temps de rien ni de passer mon permis
maintenant c sur que si je n'ai pas de nouvelle de mon boulot je vais commencer a chercher par moi même
j'ai un préavis de 3 mois alors comment sa ce passe justement ?
aprés ne juger ma façon de faire je suis arriver dans la vie active il y à deux ans je ne connais pas forcement la vie je me met en ménage pour la première fois de ma vie et loin de tout
pour mon permis c assez compliquer car je veux passer mes conduites chez mon conjoint je doit leurs donner 1300 e juste pour les conduites alors que j'ai déja donner 500 e de l'autre cotés la mission locale avait commencer a me le payer mais comme j'ai trouver vite du boulot je pu u les droit donc j'ai mis de ma poche mais la sa m'aurait arranger ,je suis assez perdu j'ai juste besoins de conseils pour m'aider
0