Vol à l'étalage - risques

LeïlaForest Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 30 juin 2013 à 22:54
LeïlaForest Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 08:18
Bonsoir,
il y a quelques jours avec une amie nous avons eu la pire idée du monde de voler des bijoux complètement ridicules dans un magasin (appartenant à une grande chaîne). Les vigiles nous ont emmenés dans une petite pièce et demandé de signé un papier ("reconnait les faits") mais au moment où on allait retourner au magasin pour payer les articles, ils nous ont fait sortir, sans aller payer,et dit qu'on allait recevoir une lettre du procureur. Ils n'ont pas appelé la police.
De plus la vendeuse nous a signaler qu'elle nous avait déjà repéré dans son magasin et qu'elle avait des caméras.
Va t on considéré ceci comme un premier vol où que les caméras sont un élément suffisant pour nous considérer comme des récidivistes?
Merci si vous avez la gentillesse de répondre, je sais que ce que j'ai fait est très mal, je n'en dors pas la nuit, je ne mange plus, je me sens tellement coupable...on ne m'y reprendra plus!

2 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
1 juil. 2013 à 00:42
bonjour,

vous etes repérés, maintenant quand vous y retournerez vous risquerez d'etre suivi de pres par un vigil.
0
LeïlaForest Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 08:18
D'accord, merci
Mais pensez vous que je vais recevoir une lettre du procureur?
0