PV sncf mal rédiger

Bleze77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 10:16
 Sorcière Carabosse - 1 juil. 2013 à 16:53
Bonjour,

Je suis un usager quotidien du trancilien pour me rendre a mon travail.

J'ai un Pass Navigo que je recharge tous les mois aux machines en gares, car j'ai besoin d'un justificatif de paiement mensuel pour me faire rembourser a 100% par mon employeur.

Se matin même (01/07/2013), je prend mon train habituel, et pendant le voyage des contrôleurs passent, je présente mon navigo sans me poser de question, et là le contrôleur me dit votre navigo n'est pas Valide... je percute que nous sommes le 1er du mois et que j'avais oublier de recharger la semaine dernière...

Bref j'essai de m'expliquer, le contrôleur me dit "je ne peut pas vérifier l'historique de votre Pass" (bien dommage pour prouver ma bonne fois), et que j'allais recharger mon pass en arrivant à la gare.

Il n'a rien voulu savoir et veux me faire payer 45€ de suite!!
Je lui est dit non car je trouvait cela dégueulasse de payer, alors que je paie déjà tous les mois (105€ pour les 5 Zones) etc... que là il s'agissait d'un oubli...

Et là il ne me dit plus rien et pianote sur son petit appareil, il me demande m'a carte d'identité, mais je ne la prend jamais avec moi pour allé travailler.
Il me demande mon adresse et date de naissance, mon nom et prénom étant inscrit sur mon pass il ne me les demande pas, me donne mon PV et s'en va! Je vois 45€ + 30€ de frais de dossier, je suis scandalisé!!

Et là je vois sur le PV des fautes sur mon Nom, prénom et l'adresse... en sachant que j'avais donner les vrais renseignements.

Le PV est 'il valable ou pas? je n'ai rien signé non plus
Si je suis vraiment contraint de payer, comment éviter ces frais de dossiers?

Merci pour vos conseils et retour.

Cdt
A voir également:

1 réponse

Salutations Bleze77,

La seule question reste : est-ce que le délit a été commis ? La réponse est : oui !
La contravention porte toujours sur la constatation du délit.
Les noms, prénoms, adresses mals orthographiées n'annulent rien, car il y a bien eu délit. Il a dû également relever le N° du Pass Navigo que vous n'avez pas signalé perdu ou volé.

A moins de nier le délit, surtout avec 3 fautes dans le PV, des fautes à chaque ligne, mais là c'est risqué de mentir et bien plus severment puni, si vous êtes pris.

Forum-eusement vôtre.
0