Contrat postdater que faire ?

Dreamin45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 00:48
Dreamin45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 10:56
J'ai signé il y a deux ans maintenant un contrat avec une école privé à distance, celui-ci est postdater de 7 jours (remplit et signer le 15 juin 2011 et daté au 24 juin 2011) car à l'époque alors âgé de 17 ans, j'ai cru mon interlocutrice lorsqu'elle m'a dit "les places sont limités, il y a des sélections sur dossier, mettez le contrat à cette date pour facilité les démarches.." , à l'heure actuelle, je suis en litige avec la dite école car m'étant faite avoir (aucun suivis, devoir rendu 3 mois après, professeur jamais disponible ou qui ne rappel pas, cours mal rédigé, pour mettre à jour mes informations perso, en l'occurrence adresse mail et numéro de tél ça a prit 4 mois, impossibilité de faire mes 21 semaines de stages, etc ...) j'ai cessé de payer et de prendre les cours en décembre 2011 et envoyé une lettre de résiliation que l'école n'a apparemment jamais reçus .. Plusieurs évènements ont suivis mais je ne vais pas m'égarer. En bref je cherche à rompre le contrat soit en prouvant qu'il y a un soucis au niveau de la date, soit en montant un dossier prouvant l'escroquerie. Je dois à l'heure actuelle payer la somme de 2000€ (reste dû de la formation + matériels + frais contentieux) sans possibilité d'échelonner. J'ai contacté un Juriste via mon assurance et ma banque qui m'a conseillé d'envoyer une lettre en AR au service contentieux en stipulant que j'accepte d'honorer ma dette mais seulement si ils peuvent mettre en place un échéancier car je suis dans l'incapacité de régler la somme en totalité, également de déduire les manuels non reçus et ne pas payer les frais de contentieux.

Merci d'avance

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 27/06/2013 à 06:50
bonjour,

envoyé une lettre de résiliation que l'école n'a apparemment jamais reçus
comme les résiliation se font en RAR vous avez en votre possession :
1 - la preuve de dépot
2 - l'AR signé
donc preuve qu'ils ont reçu la résiliation.

remplit et signer le 15 juin 2011 et daté au 24 juin 2011

etiez vous encore mineure le 24 juin ?

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Dreamin45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 2
27 juin 2013 à 10:29
oui j'avais 17 ans.
0