Porter plainte pour menaces réitérées

Mamalune Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 26 juin 2013 à 00:51
 Sorcière Carabosse - 26 juin 2013 à 06:07
Bonsoir,
Besoin de renseignements pour porter plainte.
Le pere de mon enfant m'a menacé et ne m'a pas ramené mon enfant ce soir comme prévu dans le jugement. Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. J'ai déjà plusieurs mains courantes pour menaces de mort et 1 main courante pour n'avoir pas rendu mon enfant comme ce soir. Tout ça me pèse. Je suis suivi depuis plus d'un an par un psy pour toutes ses angoisses que ça provoque. Mon enfant a vu un psy aussi mais seulement 2 fois car son pere était contre malgré que le psy a jugé son état inquiétant. J'ai déjà saisi le JAF 3 fois...qui n'ont servi à rien! En 10 min d'audience on passe les "détails" qui pour moi semble important et on dégorge la justice en envoyant les gens en médiation. Médiation qui a été un échec car monsieur est violent et impulsif et menteur, manipulateur, pervers narcissique, imprévisible.
Bref, j'en passe. J'ai été au poste ce soir en attendant désespérément mon enfant. On m'a dit de revenir demain pour déposer une plainte car les faits sont réitérés (oui car avant on ne voulait jamais prendre mes plaintes). Donc comme c'est la 1ère fois qu'on accepte de prendre ma plainte en 3 ans, je n'y connais rien. Comment ça va se passer? Est ce que ce sera une plainte pour les menaces et/ou pour non rendu de l'enfant? Ça peut être les 2? Quelles sont les suites? Est ce qu'on va enfin m'écouter? Protéger mon enfant? Me protéger? J'ai très peur de lui, de sa réaction quand il va l'apprendre. Besoin de réponses... Dois-je le faire? j'hésite de peur de ses réactions violentes et représailles..

1 réponse

Sorcière Carabosse
26 juin 2013 à 06:07
Salutations Mamalune,

Il n'y a personne physiquement qui vous protège ou protégera ; si c'est cela votre question.
Qu'entendez-vous par : être protégée ?

À la place de voir un psy faites de la box, une femme qui explose la tête d'un mec, ça m'éclate !
- Aya Cissoko double de championne du monde de box et finit ses études à Science Po Paris.
- Sarah Ourahmoune championne du monde de box et finit ses études à Science Po Paris.
- Chantal Jouanno 12 fois championne de France de karaté, aujourd'hui sénatrice française.

Il n'y a rien qui oblige une femme à subir, ni à avoir peur, c'est l'éducation qui l'a contraint à penser qu'elle est faible et au final elle l'accèpte sans broncher !
La peur n'évite pas le danger ! Tout le monde à peur de mourrir et pour temps nous finissons tous par y passer !

Box, self-défense, krav-maga. Prenez un chien !

Vous allez déposer une plainte normalement, tout ce qui a de plus classique, vous ferez porter sur la plainte tout ce qui vous semble utile, à savoir les menaces, la non présentation réitéré, les décisions de justice non appliquée, vous prendrez le temps de la relire avant de la signer et ferez porter les modifications que vous jugerez nécessaires.

Des menaces des articles 222-17 à 222-18-3, code pénal.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Si, les policiers refusent la plainte, envoyez une lettre avec avis de réception au Procureur de la République de votre juridiction et à votre Juge.

Forum-eusement vôtre
0