Arnaque serrurier
zapikou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, propriétaire d'un appartement à Paris, actuellement occupé par une locataire étrangère. Un samedi soir 21h, impossible de rentrer chez elle (serrure bloqué), elle nous appelle ne sachant que faire. Nous appelons notre assurance (GMF) qui nous demande de contacter un serrurier et nous serons remboursés ... Ce que nous faisons ... 1er serrurier le plus proche de l'appartement ... il annonce oralement une facture de "en gros 800€", nous dit que la porte à été forcée ... Je demande à ma locataire d'aller porter plainte ... Nous laissons le serrurier avec la locataire, changement de serrure ... il lui présente la facture = 1840€ !!!! Lui demande 3 chèques + 100€ en liquide ... et elle a exécuté ... Une experte de mon assurance est venue, m'a clairement confirmé qu'il y avait abus de la part du serrurier .... je l'ai appelé plusieurs fois pour lui demander des explications, j'ai eu la secrétaire qui m'a promis qu'il allait me rappeler ... 3 fois de suite aucun rappel. J'ai envoyé un recommandé qu'il a eu où je le menace s'il ne me répond pas et si nous ne trouvons pas de terrain d'entente de le dénoncer à la DGCCRF et au niveau de la chambre syndicale des artisans commerçants ... j'ai enfin réussi cet am à lui parler au téléphone ... l'échange verbal à été virulent, il m'a raccroché 3 fois au nez en me disant qu'il nous avait informé du montant des travaux avant, qu'il état intervenu le soir ... we ... bref il ne veut rien entendre et ne me répond plus ...
Merci de me dire quel recours j'ai et comment le dénoncer à la DGCCRF ... j'ai eu quelqu'un en appelant au 3939 qui me dit qu'il faut tout essayer (courrier appel ...) puis passer par un conciliateur de justice ...
Mon assurance se tourne vers l'assurance du syndic de l'immeuble, je sais que je ne serai pas remboursée en totalité mais je voudrais juste que cette personne ne puisse pas recommencer cette opération d'abus avec quelqu'un d'autre ...
Merci de vos réponses
Merci de me dire quel recours j'ai et comment le dénoncer à la DGCCRF ... j'ai eu quelqu'un en appelant au 3939 qui me dit qu'il faut tout essayer (courrier appel ...) puis passer par un conciliateur de justice ...
Mon assurance se tourne vers l'assurance du syndic de l'immeuble, je sais que je ne serai pas remboursée en totalité mais je voudrais juste que cette personne ne puisse pas recommencer cette opération d'abus avec quelqu'un d'autre ...
Merci de vos réponses
3 réponses
Bonjour,
en me disant qu'il nous avait informé du montant des travaux avant
Puis rappelez "gentiment" à ce serrurier son obligation de vous établir un devis (voir ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis Exigez le remboursement de ce qui a été payé (annulation du contrat). Le tout par courrier reco A/R.
Indiquez lui, au cas ou il ne le sait pas, qu'il est passible de sanctions pénales pour non respect de cette obligation : une amende de 1500 € au plus et 3000 € en cas de récidive.
en me disant qu'il nous avait informé du montant des travaux avant
Puis rappelez "gentiment" à ce serrurier son obligation de vous établir un devis (voir ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis Exigez le remboursement de ce qui a été payé (annulation du contrat). Le tout par courrier reco A/R.
Indiquez lui, au cas ou il ne le sait pas, qu'il est passible de sanctions pénales pour non respect de cette obligation : une amende de 1500 € au plus et 3000 € en cas de récidive.
Bonjour
Merci ++ pour votre réponse rapide qui m'éclaire déjà bcp
Le lien ne fonctionne pas ...
Merci
Merci ++ pour votre réponse rapide qui m'éclaire déjà bcp
Le lien ne fonctionne pas ...
Merci