Facture impayée et huissier éventuel ?

Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 20 juin 2013 à 22:27
Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 27 juin 2013 à 01:33
Bonjour,

Je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit, mais je tente, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire :) J'ai d'abord posté sur le forum "Vos droits sur internet" et on m'a dit qu'il valait mieux poster ici.

Alors je poste cette question pour un problème qui ne me concerne pas normalement moi, mais ma mère. Comme elle ne cherche pas à le résoudre, je me lance.

Nous avions une ligne de téléphone fixe chez France Telecom (je crois que c'est devenu Orange, c'est pour ça que je poste ici). Il y a un peu plus de trois ans, ma mère n'a pas payé sa facture de téléphone fixe et nous avons eu la ligne résiliée. Elle a payé peu de temps après mais il fallait remettre la ligne en reprenant un engagement. Ma mère a donc accepté mais nous avons ensuite reçu la facture: 80 euros rien que pour remettre la ligne, sans compter l'abonnement ensuite. Ma mère a donc décidé de ne pas payer, ce que je trouvais idiot, mais bon... Donc elle a attendu sans rien dire, sans payer, etc... Et depuis, nous avons reçu par courrier des demandes de la part de France Telecom, d'abord de simples demandes, puis des menaces d'huissier, etc... Ma mère a totalement ignoré toutes ces lettres même si elle a peur qu'on vienne nous saisir.
A présent nous avons les moyens de payer et je voudrais enfin qu'elle prenne internet à la maison (j'écris avec le réseau Wifi Public avec les codes qu'un ami m'a donné). Mais comment faire ?
Est-ce que si nous allons chez un autre opérateur, ils refuseront de nous ouvrir une ligne internet ?
Pour payer la facture, je ne sais déjà pas à combien elle s'élève mais en tout cas, où la demander ?
Est-ce que nous risquons vraiment l'huissier ?


Merci de vos réponses et d'avoir lu mon pavé !

1 réponse

CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
21 juin 2013 à 00:18
Bonjour

Non il y a prescription.

Vous ne devriez rencontrer aucun soucis.
-2
Sauf une inscription qui existe peut être au fichier des téléfons....s(il y a du téléphone mobile dans le coup.

Mais de toutes manières vous êtes 'fichés" chez Orange, prescription ou pas
0
Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
21 juin 2013 à 19:30
Bonjour, ce n'était pas un téléphone mobile, mais un téléphone fixe que nous avions depuis pas mal de temps. Un petit oubli de facture et l'histoire a commencé...

Si ma mère est fichée chez Orange, et si nous allons chez un autre opérateur, est-ce que celui-ci saura pour la facture impayée ? Nous serions black-listées pour tous les opérateurs ?
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que nous avons les moyens de payer cette facture, nous avons mit de l'argent de coté pour ça, alors si cette histoire pouvait se régler simplement en envoyant un chèque, ce serait plus facile mais je ne sais pas où il faudrait la demander...

Merci à vous deux
0
Prescription de la facture : une année à compter de son exigibilité.
0
Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
21 juin 2013 à 23:35
Ils ne demanderont donc rien du tout ? Et ne feront pas d'histoires pour prendre un abonnement internet ?
0
Eléanor28 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
24 juin 2013 à 18:19
..
0