Condamnation solidaire

justdoit95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 23:23
justdoit95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 12:17
Bonjour à tous, j'ai été condamner solidairement avec mon associé suite à une liquidation judiciaire d'une SARL. Etant sans emploi en ce moment j'ai tenter de trouver un arrangement avec l'huissier qui se charge de l'affaire et demander à réglé ma part de la condamnation. Il semblerait qu'ils ne veulent rien savoir et le cabinet n'ayant pas de contact avec l'associé je craint devoir réglé la totalité.

Ma question est de savoir étant sans emploi suis je solvable ?

y a t'il un moyen de régler seulement ma part de la condamnation étant donner ma situation actuelle et forcer l'huissier à réclamer l'autre part à mon associé ?

Merci.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
19 juin 2013 à 23:49
Le créancier se retourne vers celui qu'il veut, ou les deux
si il n'ont pas de contact avec votre associé, c'est normal qu'il vous demande plus a vous.
Ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas que vous n'êtes pas solvable

A moins de fournir a l'huissier des infos sur votre associé, pour qu'il puisse le poursuivre facilement, il n'y a pas beaucoup de chance que l'huissier vous lâche

Si vous réglez tout, vous avez la possibilité ensuite de vous retourner contre votre associé, pour qu'il règle sa part.
0
justdoit95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 00:10
Merci pour votre réponse et l'intérêt que vous porter a mes questions.

n'ont il pas les pouvoirs de retrouver facilement les coordonnées de mon associé et lui réclamer sa part ?

Une fois retrouver vont il lui réclamer également le montant de la condamnation solidaire jusqu'à ce qu'un de nous deux règlent ?

Je leur est communiquer son adresse lundi

Comment m'y prendre pour me retourner contre mon associé et réclamer sa part une fois la totalité réglé a l'huissier ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
20 juin 2013 à 00:50
Oui ils peuvent faire des recherches, ce n'est pas toujours facile de trouver, surtout si la personne déménage souvent, dans d'autre département....
et pourquoi s'embêter a le chercher alors qu'ils vous ont sous la main

si ils ont des éléments sur sa solvabilité et qu'il y'a moyen de récupérer des sommes auprès de lui, il lui réclameront, après si ils vous ont tout les deux c'est bien pour eux car il récupèrent plus vite
si vous leur avais donner l'adresse, il vont surement tenter de se rapprocher de lui également

vous garder vos justificatif de paiement et le jugement qui vous déclare solidairement tenu des sommes, et vous faites une demande devant le tribunal pour qu'il soit condamné a vous rembourser la moitié
0
justdoit95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 12:17
ok merci pour vos conseils je vais les contacter voir comment je peux faire.
0