Problème avec opac du rhône (travaux et dedite ) 9400€ de saisie

célia6983 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 16 juin 2013 à 23:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 juin 2013 à 22:44
bonjour, je viens vers vous aujourd'hui parce que , je vous avouerais que je ne sais absolument pas vers qui me tourné .
Je vous explique mon cas je suis vraiment dans l'impasse. J'ai occupé pendant 2 ans (1 ans vide ) un t3 a l'opac du Rhône a l'état des lieux d'entrée ils n'on presque rien stipuler chose que je n'ai pas soulever puisque 21 ans premier appart a la rue avec 1 petite fille suite a séparation donc autant vous dire que même une cave j'aurais dit oui . Sauf qu'un 1 an plus tard j'ai trouvé du travail dans le sud donc j'en suis partie mais par sécurité je ne l'ai pas rendu de suite . j'ai eu 5 mois ou je n'ai pas pu payer mon loyer , a l'état des lieux de sortie je n'ai pas pu m'y rendre parce que je travaillais j'ai donc demander a être représenté par ma maman ( chose que je n'aurais jamais du faire ) de la il on profité de la faiblesse de ma maman pour lui faire signer un état des lieux a la limite du scandale il me réclame :

* le changement de l'évier de cuisine car trop entartré et engraisser
* le changement de la plaque en bois dessous la baignoire dans la salle de bain
* les murs de la cuisine tout a refaire car ils s'effritais ( je n'y ai pas toucher car trop peu de moyen et trop de chose a faire
* tapisserais du salon car fuite au niveau des fenêtres donc trace d'eau
* sol tous les sols car lino abimé ( sa y étais déjà )
* porte d'une chambre car peinture arraché sa aussi sa y étais du précédent locataire il m'avais fais un bon pour récupéré une autre porte mais n'ayant pas de permis je n'avais pas pu la récupéré
* porte d'entrée coté extérieure abimé par clef et tagué sa aussi sa y étais
* boite au lettre arraché et bruler ben oui c'est le skoite des jeune il font sa tout le temps !!!
* et toutes les tapisseries celle du couloir je n'avais pas eu le temps de la finir mais tout étais dispo dans le cagibi les mur on été rebouché et poncer car a la base je voulais de la peinture mais impossible on voyais trop les trace donc j'ai du abandonner l'idée et y mettre de la tapisserie voilà

résultat 9450 € de travaux , j'ai reçu un papier d'un huissier de justice que j'ai immédiatement contacter pour réfuter cette somme et les travaux demander puis plus de nouvelle jusqu'à aujourd'hui
IL MON SAISIE par avis a tiers détendeur cette somme sur mon compte !!!! j'aimerais connaitre mes recours s'il en existe je suis dans l'impasse comment peut t on mettre les gens dans de tel situation pour un immeuble qui date de 1950 !!! c'est l lamentable merci de votre aide il mon laisser 350 sur mon compte je suis maman avec 3 enfants a charge et cette argent devais me servir pour mon permis ma voiture l'assurance ect je ne sais pas quoi faire ...

5 réponses

célia6983 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
16 juin 2013 à 23:53
j'ai oublié de vous préciser que je ne suis plus en possession ni de l'état des lieux d'entrée ni de sortie suite au inondation de 2009 qu'il y a eu chez mes parents a l'époque et que tout étais stocker dans leur garage . j'y ai tout perdu fiche de paie facture edf ect
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
17 juin 2013 à 06:03
Bonjour,
si l'EDL de sortie a été signé par votre représentant, c'est que les dégats mentionnés dessus ont été reconnus. Aucun recours.

Si sur l'EDL d'entrée, vous n'avez pas noté ou fait noter ce qui n'allait pas (papier déchiré, BAL brulée etc.....) vous n'avez plus de recours non plus.

C'est la comparaison entre celui d'entrée et de sortie qui fait apparaitre ce qui est du par le locataire (hors usure normale)

ici cela ne semble pas etre le cas. le tartre et la graisse, la tapisserie non terminé etc.... Ne font pas partie de l'usure normale et votre maman n'avait nullement l'obligation de signer....

de plus, dans les 9 450 n'y a t il pas les 5 loyers que vous deviez ??? A quelle date avez vous envoyer votre préavis de 3 mois ???? Quel en était le terme ? A quelle date les clés ont été rendues ??

Cordialement


0
célia6983 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 13:03
bonjour et merci de votre réponse maylin27 même si je n'aime pas votre réponse je dois le dire , je me doutais bien que le faite que ma mère est signer l'état des lieux de sortie allez me portez préjudice !!!
je ne saurais vous donner les dates exact sa remonte a pratiquement 5 ans bientôt mais j'avais bien tout respecter j'avais qui plus est un préavis d'1 mois .
Dans les mois de loyer y'avais 159 euro a complété le reste étais réglé via les apl . merci de votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
17 juin 2013 à 13:14
bonjour célia,
attention. Le bailleur a 5 ans pour vous reclamer des sommes dues..... Si votre fin de préavis etait par exemple le 15 mai 2008 et que le courrier date du 17 mai 2013 trop tard. il a dépassé le délai légal, d'ou l'importance de connaitre la date de fin de votre préavis ainsi que la date à laquelle il vous a adressé cette signification d'huissier.
Cordialement
0
célia6983 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 14:42
dernier courrier d'huissier en date de 2010 il me réclamé 2640 euro qu il me demander de réglée immédiatement chose que je ne pouvais pas j'avais demander a étaler ma dette il avais refuser , je devais monter un dossier de surendettement mais je ne l'ai pas fais car trop contraignant sans cheque et carte bleu . j'avais déjà réglée une bonne partie de la somme me rester 1290 euro
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
17 juin 2013 à 16:06
je devais monter un dossier de surendettement mais je ne l'ai pas fais car trop contraignant sans cheque et carte bleu
j'ai monté des dossiers de surendettement, et sauf 2 personnes qui avaient une addiction aux achats les autres ont conservé chèque et CB.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
célia6983 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 17:18
merci pour la précision maylin27 par contre autre question peu on saisir un livret de mineur ( mes enfants ) ? Merci de m'avoir accorder de votre temps bonne fin de journée
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
17 juin 2013 à 22:44
Bonjour,
la je ne saurai vous répondre.....
Cordialement
0