Propietaire malhonnête

Liberté38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 13:28
 Liberte38 - 16 juin 2013 à 13:00
Bonjour
je vais essayer de resumer car c'est long comme histoire
J'ai loué une petite maison il y a presque 3 ans, pour 3 mois
au moment de depart la veille lorsque je devais prendre le train la propiétaire n'etant pas venue pour faire l'état de lieu ni pour me rendre mes deux chéques caution,que selon elle elle avait le droit d'encaisser donc elle m'a dit qu'elle avait encaissé un.
j'ai du la rappeler plusieurs fois et elle me dit qu'elle avait oublié l'etat de lieu et qu'elle etait trop loin
Sachant que je ne pouvais pas perdre mon train
Quelque temps aprés elle m'envoie des lettres pour me dire que je n'avais pas paye pour les mois suivants? quels mois suivant? si j'avais quitté la location et j'etais retournée vivre à l'étranger, en plus deux o trois mois apres elle m'envoie une lettre cette fois en disant qu'il y avait des degradations ds la location?
completement faux en plus à qui la faute? si elle n'est pas venue pour faire l'état de lieu?
Malheureusement je lui avait donné un RIB car elle m'avait demané ça , je lui ai donné car je lui faisait confiance, donc je reçois encore presque trois années aprés de mail de EDF pour payer l'électricité, je suis à l'etranger je dois rentrer cet ete 2013
En plus je viens de recevoir un Avis d'impôt avec l'adresse de cette location
Je ne comprends pas
Est ce que je peux poursuivre en justice cette personne?
Merci de m'orienter

11 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 juin 2013 à 13:32
1 faites opossition sur les prelevements bancaires

2 expliquer aux impots que vous n'habiter plus là

3 demandre le remboursement des sommes indues par mise en demeure par LRAR

4 sinon allez au tribunal d'instance du coin
0
"tribunal du coin"...celui de la location.

En l'absence d'état des lieux de sortie aucune retenue ne peut être effectuée

Pour EDF la prescription est de deux ans

Des interêts aux taux légaux sont dus par le bailleur au delà de deux mois de retard de restitution
0
Merci de vos réponses
en effet comme je devais partir à l'etranger et vu que la personne ne voulait pas me rendre mes cheques j'ai fais opposition, elle a ete folle de rage car elle m'a envoyé une lettre quelque temps après, par contre je continue à recevoir les mails de EDF et maintenant ce Avis d 'IMPOT
de toutes façons je vais essayer de tout faire pour qu'elle passe un mauvais moment, je ne suis pas comme ça et souvent je laisse tomber car j'ai me pas les problemes, mais face à ce genre des personnes avec une morale douteuse et surtout malhonnête je ne vais pas me laisser avoir
0
Vous avez lu, pour EDF ?
0
Le probleme c'est que je ne suis pas en France je dois rentrer la fin juillet, c'est pour cela que la propriétaire a essayé d'en profiter car elle savait que je ne pouvait rien faire depuis ici
Les mails de EDF ont commencé cette année, je ne vois pas ce que je peux faire depuis ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour EDF : à quand remontent les consommations ou abonnements qui vous sont facturés ?

EDF a deux ans, pas plus, pour réclamer.
0
Bonsoir
J'ai commencé à recevoir les mails de EDF cette année en debut d'année si je ne me trompe pas
0
Cela ne répond pas à la question posée.
Que disent ces mails ?
0
,,

Votre dernier paiement de votre facture d'électricité et gaz a été refuser par votre Banque.

En raison de ceci, pour s'assurer que votre service n'est pas interrompu, nous vous invitons à confirmer et mettre à jour
vos informations de votre compte EDF en ligne chez notre Service Client EDF aujourd'hui.

Pour cela nous vous invitons à suivre ces deux simples étapes :
0
C'est ce genre des mails que je reçois
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 16/06/2013 à 11:07
Bonjour,

Et si c'était une arnaque comme on en reçoit régulièrement pour vous obliger à donner vos coordonnées bancaires?? Avez vous vérifier l'orthographe ? des aberrations ?

Comme ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6118885-tentative-arnaque-edf

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Bonjour
je pense à ça aussi, pour l'instant je n'ai rien payé, mais je viens de recevoir un Avis d'impots avec l'adresse de la location
Je vais appeller demain
0
Effectivement c'est classique, car EDF ne communique pas de cette façon.
En plus il faut connaître l'adresse ...
0