Tentative arnaque EDF

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Matty -
Bonjour,

Ce n'est pas un scoop, depuis le début de la semaine, j'ai reçu 4 messages me demandant de régulariser mon paiement mensuel à EDF.. naturellement avec des fautes et des mots manquants..

Je ne suis pas mensualisé...pas de pot.

C'est uniquement un rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d'arnaque, ne donnez pas suite, ne cliquez sur rien, sauf DIRECT poubelle.

:-))



7 réponses

Gérard
 
Ne t'inquiètes pas Nemrod, si EDF veut couper ton courant, il y a une chance qu'ils se trompent et agissent sur le compteur du voisin..

...surtout si cela arrive un vendredi
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
MDR, je ne suis pas inquiet et à jour de mes factures.
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Gérard
 
Ce n'est pas EDF qui vous adresse ces messages vous l'avez deviné !

(Source CNIL) ...

L'association Signal Spam, partenaire de la CNIL, vous permet de vous inscrire gratuitement sur son site internet www.signal-spam.fr, et de télécharger une extension pour votre logiciel de messagerie de type Outlook.

Vous pouvez signaler ces escroqueries sur la plateforme "PHAROS" (pour "plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements"). Elle est accessible sur le site www.internet-signalement.gouv.fr. Cette plateforme permet notamment de signaler les sites internet dont le contenu est illicite.
Votre signalement sera traité par un service de police judiciaire spécialisé dans ces questions, l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC).
Les signalements sur la plateforme PHAROS sont, après vérification, orientés vers un service d'enquête. Une enquête pénale peut être ouverte, sous l'autorité du procureur de la République. PHAROS reçoit chaque année plusieurs dizaines de milliers de signalements.
Si le contenu signalé est illicite mais conçu à l'étranger, il est transmis à Interpol qui l'oriente vers les autorités judiciaires du pays concerné.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Lol, ce n'est pas quatre, mais 5, le dernier à la minute, le voici:



CHANGER L'ENERGIE ENSEMBLE
Cher(e) EDF Client(e) ,

Vous bénéficiez du Service Facture Electronique pour votre/vos contrat(s) rattaché(s) à votre adresse actuelle .

Suite a un probleme technique le virement mensuelle a ete rejeté par votre etablissement bancaire . vous devez imperativement cliquer sur le lien ci-dessous pour payer votre facture en ligne.

PAYER VOTRE FACTURE
Remarque: Il Faut confirmer vos informations avant 12 heures.

N° client : 5 003 XXXXX
N° de compte : 2 04 5 XXX
N° de facture : 44 555 724 182


Le montant de votre facture sera prélevé conformément au rythme de paiement que vous avez effectué.

Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons à la suspension de fourniture d'energie, Cette intervention vous sera facturée .


ATTENTION : La société EDF vous avise que le service d'énergie sera suspendu à compter (quand ???) pour redevance (ce n'est pas une redevance) non payée.

EDF SA au capital de 924 433 331 €,
RCS Paris n° 552 081 317,
siège social 22-30 av de Wagram 75382 Paris cedex 08.
Copyright © EDF 2013

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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schubert
 
Bonjour,
Je reçois bien des relances pour confirmer mes coordonnées afin de régulariser mes factures de GAZ. ET ? je 'ai pas le gaz !
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039
 
Bonjour,

Ces mails sont frauduleux. EDF informe ses clients sur son site :
http://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/arnaque-et-phishing-82736.html
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Ca nous le savons.
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flaaderche07
 
bonjour

effectivement cela nous le savons depuis fort longtemps nous ne sommes pas nés de la dernière pluie cordialement
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Matty
 
Il s'agit "pishing-mails.

Nous avons les reçu aussi, et renvoyé directement à EDF.

Nous ne sommes ni en mensualités ni sur EDF Bleu Ciel, mais sur EDF électricité : tout fonctionnent bien chez nous, les factures et payements inclus.
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