Litiges avec mon patron: salaire non payé,harcèlement AT

Lolotte4220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 00:58
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 juin 2013 à 08:36
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

Je suis salariée dans une PME en tant que commerciale. J'y ai fais mon apprentissage l'année dernière et j'ai ensuite été embauchée en CDI en septembre 2012. Depuis quelques mois le contexte économique n'aidant pas, je me sens de plus en plus mal dans mon travail ce qui entraîne une forte chute de mes ventes. Je me suis tout simplement rendue compte que ce travail ne me convenait pas .

En mai j'ai pris mes premières vacances et au retour j'ai été prise d'angoisse a l'idée de reprendre le travail. Dès le lundi je me suis vue convoquée par mes patrons car ceux ci s'inquiétaient de voire mes ventes chutées et de ne plus voir arriver sur leurs bureaux mon rapport hebdomadaire d'activité ( je suis la seule des 4 commerciaux a qui ils le demande ).
Je leur ai expliqué que je ne me sentais plus a ma place dans l'entreprise et dans mon travail et que par conséquent je réfléchissais à changer de travail. Sur le coup ils on été compréhensif et m'ont même proposé de faire si je le souhaitais, une rupture conventionnelle de contrat. Mais mon été moral s'est empiré jusqu'à aller a la dépression. Dès que je recevais un mail ou un coup de fil d'un de mes patrons je faisais crises d'angoisses sur crises de larmes. Mon médecin traitant m'a arrêté 15 jours en me stipulant bien que je ne devais pas penser au boulot. Malheureusement le repos a été de courte durée. Mon patron qui s'occupe de la gestion de l'entreprise et des commerciaux a commencé par m'appeler pour que je lui envoie mes dossiers en cours pour qu'il puisse les reprendre pendant mon absence. Ne voulant pas causer de soucis je lui les ai envoyé. Par la suite je reçu a plusieurs reprise des mail me demandant mes rapports hebdomadaires d'avril et mai ( je sais que j'aurais du les faire avant mais je comptais leurs donner le lundi matin ou je reprendrais le travail) mon patron est devenu plus insistant en me laissant un message des plus désagréable sur mon portable pro. Aujourd'hui il me reste 2 jours d'arrêt et je viens de me rendre compte que mon patron ne m'a pas payé mon mois de mai alors que tous mon collègues ont reçu leur salaire.

Je pense sincèrement que mon patron veut me voir partir et qu'il fait tout pour me mettre la pression et que je craque. Je suis totalement perdue et en colère car je pensais dès mon retour demander a faire la rupture conventionnelle. Mais la j'ai peur qu'il ne veuille plus et qu'il me dise de démissionner. Je ne sais pas s'il a le droit de pas me payer pour ne pas avoir encore rendu mes rapports hebdomadaires.
A t-il le droit de me harceler pendant mon arrêt de travail ?
Que puis-je faire pour que cette situation se termine au plus vite car ma santé en prend un coup ?!

2 réponses

Lolotte4220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 08:32
Je ne me suis pas mise en arrêt je n'ai pas ce pouvoir la, c'est mon médecin qui la fais car je ne dormais plus et que j'avais des pensées morbides ! De plus aucuns dossiers n'étaient urgent donc je ne laissais pas mon employeur dans le petrain !
0
Lolotte4220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 08:34
De plus pendant 1 an aucun rapport ne m'a été demander et j'ai tout de même été payé !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 juin 2013 à 08:36
donc je reprends ma phrase :
votre médecin vous a mis en maladie .. !!

si votre maladie se prolonge, les dossiers ne risquent ils pas de devenir urgents à traiter ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 juin 2013 à 08:26
hello

Sur le coup ils on été compréhensif et m'ont même proposé de faire si je le souhaitais, une rupture conventionnelle de contrat.

donc dans un premier temps le patron est plutôt sympa

Mon patron qui s'occupe de la gestion de l'entreprise et des commerciaux a commencé par m'appeler pour que je lui envoie mes dossiers en cours pour qu'il puisse les reprendre pendant mon absence.

normal même en maladie vous avez un devoir envers votre entreprise ... (et on ne laisse pas en plan les dossiers.. donc réaction normale de votre employeur)

Par la suite je reçu a plusieurs reprise des mail me demandant mes rapports hebdomadaires d'avril et mai ( je sais que j'aurais du les faire avant

après vous vous étonnez de ne pas avoir reçu de salaire en mai... ! peut être que les rapports servent aussi à vous établir votre salaire

A t-il le droit de me harceler pendant mon arrêt de travail ?
je pense que vous y allez un peu fort ...! votre patron vous a proposé une rupture conventionnelle . et vous vous mettez en maladie .. n'importe quel patron serait un peu "refroidi" d'une telle attitude

quant aux demandes pendant votre arrêt maladie, je trouve cela tout à fait normal ..
-1