Procédures administratives circulation étudiant étranger
sacha88
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
13 juin 2013 à 10:19
sacha88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 15:03
sacha88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 15:03
A voir également:
- Procédures administratives circulation étudiant étranger
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
13 juin 2013 à 13:28
13 juin 2013 à 13:52
Un visa étudiant de 6 ans cela n'existe pas.
Si vous en êtes en apprentissage, vous devez avoir un visa long séjour valant titre de séjour.
2- Apprenti non ressortissant de l'Union européenne
Au moment de l'embauche, l'employeur doit impérativement vérifier la nationalité de son futur apprenti. Pour un ressortissant hors Union européenne, ainsi qu'un Bulgare ou un Roumain [*], il convient de s'assurer que cet étudiant est muni d'un titre de séjour en cours de validité l'autorisant à travailler en France sans restriction mentionnée ou d'un visa étudiant VLS/TS (Visa de Long Séjour étudiant valant Titre de Séjour). Sur ce dernier doit être apposé par l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) une vignette qui confère au passeport la valeur d'un titre de séjour pour une année à compter de sa date d'entrée en France.
13 juin 2013 à 15:03
Depuis c'est le même que j'utilise pour renouveler mon titre de séjour étudiant chaque année auprès de la préfecture. Je possède une autorisation de travail, donnée par la DIRECCTE qui m'autorise à être en contrat d'apprentissage.
Est-ce que grâce à mon ancien passeport avec visa, mon nouveau passeport, mon titre de séjour encore valide je peux aller en vacances dans mon pays et revenir sans problème en France ? ou je dois demander un autre document à la préfecture ?