Achat d'une maison en étant déjà propriétaire

kalidoula Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 12 juin 2013 à 14:53
 Germain - 14 juin 2013 à 14:37
Bonjour à tous,

Je vais donc vous exposer mon interrogation :

Il y a 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un studio pour un montant avoisinant les 90 000 euros.

2 ans après, j'étudie avec mon amie la possibilité pour nous d'acheter ensemble une maison.

J'ai donc commencé par échanger avec ma banque afin de mesurer notre capacité d'emprunt.

Evidemment, je ne souhaite pas déjà revendre mon bien mais le mettre en location et ainsi amortir le remboursement de mon prêt par le montant de la location.

La banque, dans son approche, considère que les revenus locatifs ne rentrent pas en compte et index mon taux d'endettement au remboursement de mon prêt.

Du coup, ma capacité en devient très limitée.

Je souhaitais avoir confirmation que dans ma situation, il est courant que les banques ne tiennent pas compte de la location d'un appartement, pour équilibrer la balance remboursement du prêt / Revenus locatif.

Je précise que mon studio est en plein centre de Nantes et que trouver un locataire, ne posera aucun problème.

J'avoue être septique et je ne comprends pas bien cette approche.

Quel est la règle appliquée a ce type de situation, la banque est elle sur ce coup la de bon conseil ?

Je suis étonné, et souhaiterait connaitre la "jurisprudence" en la matière.

Merci pour votre aide.

5 réponses

bonjour , si un jour votre locataire a des problèmes vous en aurez aussi , et la banque ne souhaite pas en subir le conséquences . Si vous trouvez un prêteur qui accepte le risque , son taux d'intérêt sera en rapport .
3