Calcul de remboursement anticipée

Résolu
drakins Messages postés 4 Statut Membre -  
drakins Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de recevoir le détails du montant de remboursement anticipé.
J'ai demandé à mettre fin à mon remboursement anticipé avant le 05/07 (par LRAR le 28 mai).
Donc on me demande de payer les intérêts sur 6 mois (normal) + le mois de Juin (normal) + le mois de Juillet! Et c'est la que je ne comprends pas, pourquoi le mois de Juillet est il inclus?
Pour le montant du capital restant du, la banque part bien sur le solde qu'il devrait rester le 05/08.
Est-ce normal que si on rembourse en date du 05/07, la banque par du principe qu'on ne rembourse que le 05/08 ? Merci pour votre aide

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Votre histoire parait compliquee...

Vous demandez un arrete au mois de juillet, mais on vous calcule sur le capital restant au mois d'aout

Je suppose que votre banque vous rappelle que vous aurez en fonction de la date de remboursement ce que l'on appelle des interets intercalaires (interets dus en tre la mensualite et le jour de remboursement)

Avez vous posez la question à votre banque?

Cordialement
0
drakins Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est bien une histoire d'intérêt intercalaire. Mon banquier ma confirmer cela ce matin.
Il ma dit qu'il me seront remboursé dès le lendemain, puisque je rembourse le premier jour de la mensualité.
0