Moteur hs 3 mois après achat
Résolu
ch35-123
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ch35-123 Messages postés 8 Statut Membre -
ch35-123 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Fin février 2013 j'ai acheté une peugeot 206 1.9D année 1998 avec 96000 kms. L'ancien propriétaire nous a dit qu'il changeait la courroie de distribution. Début juin ma voiture ne démarre plus. Je l'envoie au garage et là le garagiste m'informe que le moteur est hs. Tout est cassé à l'intérieur.Apparemment lors du changement de la distribution la poulie n'a pas été changée. Je précise que c'est l'ancien propriétaire qui a changé la distribution car c'est un ancien garagiste. Quel recours avons-nous? Est-ce que c'est un vice caché? De plus nous n'avons pas eu la facture du kit de la distribution. Merci pour vos réponses..
Fin février 2013 j'ai acheté une peugeot 206 1.9D année 1998 avec 96000 kms. L'ancien propriétaire nous a dit qu'il changeait la courroie de distribution. Début juin ma voiture ne démarre plus. Je l'envoie au garage et là le garagiste m'informe que le moteur est hs. Tout est cassé à l'intérieur.Apparemment lors du changement de la distribution la poulie n'a pas été changée. Je précise que c'est l'ancien propriétaire qui a changé la distribution car c'est un ancien garagiste. Quel recours avons-nous? Est-ce que c'est un vice caché? De plus nous n'avons pas eu la facture du kit de la distribution. Merci pour vos réponses..
A voir également:
- Casse moteur après achat occasion
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Volant moteur vice caché - Forum Automobile
- Garantie 3 mois moteur boite pont pdf ✓ - Forum Automobile
- Garantie 3 mois moteur et boite - Forum Automobile
- Mon voisin laisse tourner son moteur - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
"Est-ce que c'est un vice caché?"
Seulement si vous parvenez à prouver que le défaut existait au moment de la vente (expertise).
Rapprochez-vous de votre protection juridique (assureur).
Cordialement
"Est-ce que c'est un vice caché?"
Seulement si vous parvenez à prouver que le défaut existait au moment de la vente (expertise).
Rapprochez-vous de votre protection juridique (assureur).
Cordialement
Bonjour,
Est ce que le constructeur préconise de changer cette poulie en même temps que la courroie ?
Une courroie doit avoir une durée de vie supérieure à 96000 Km.
Je ne vois pas de vice caché sur des pièces d'usure et à mon avis un expert ne vous donnera pas raison, mais vous pouvez toujours essayer.
Est ce que le constructeur préconise de changer cette poulie en même temps que la courroie ?
Une courroie doit avoir une durée de vie supérieure à 96000 Km.
Je ne vois pas de vice caché sur des pièces d'usure et à mon avis un expert ne vous donnera pas raison, mais vous pouvez toujours essayer.
La courroie a été changée pour la vente du véhicule. Le problème c'est que l' ancien propriétaire, qui était mécanicien, a forcement dû se rendre compte que la poulie avait un problème d'usure et il ne l'a pas remplacée ainsi que les joints spies (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça!!). Pour le garagiste où est ma voiture actuellement il est vraiment de mauvaise foi. Je ne sais pas quels sont les pièces à changer lorsqu'on fait une distribution dans un garage n'y connaissant pas grand chose en mécanique!!! Mais je pense qu'en tant qu' ancien professionnel il aurait dû tout changer!!
Les pièces à changer :
Courroie, galets et pompe à eau.
Courroie, galets et pompe à eau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai appelé mon assurance aujourd'hui et bien sûr je n'ai pas l' assistance juridique! ! Le contraire m'aurait étonné! !! Autrement, j'ai contacté une association de consommateurs qui m'a dit qu' il ne pouvait pas m'aider car ils ne règlent pas les litiges entre particuliers. Il ne me reste plus qu'à v prendre conseil auprès d'un avocat. Et après j'aurais essayé tous les recours! !! On verra bien mais bon je pense que je n'obtiendrais rien et qu' on aura perdu notre argent!!! J'aurais au moins essayé! !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
Cordialement
oui... et sinon vous pouvez voir un avocat qui vous conseillera gratuitement en mairie ou au tribunal.
Cordialement