Titre de sejour

gtoodz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 4 juin 2013 à 14:02
 Sorcière Carabosse - 7 juin 2013 à 01:52
Bonjour,

Je suis étudiant en Master 2 statistique et math appliquées , et en ce moment je suis en stage et je compte valider cette année, et j'ai candidaté pour une autre formation enseignement mathématique et j'ai été accepté pour le Master 1.

J'aimerais savoir s'il y a le risque que le renouvellement de mon titre de séjour ne sera pas accepté pour l'année prochaine, puisque j'ai dégradé de Master 2 au master 1, et Master 2 sera validé si tout ce passe bien.

Je vous remercie.

Bonne journée à tous

2 réponses

Salutations gtoodz,

Personne ne sait car c'est aléatoire, c'est un pouvoir discrétionnaire, en fonction du bon vouloir de celles et ceux qui prennent la décision. La décission doit toujours être motivée, elle est également attaquable auprès du Tribunal administratif.

Mais à priori : non cela ne sera pas refusé, car il ne s'agit aucunement d'un redoublement, mais d'un complément de formation, voire un double cursus. C'est comme cela que vous devrez le présenter.


Forum-eusement vôtre
0
gtoodz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 10:27
Bonjour Sorcière Carabosse,

Je vous remercie de m'avoir répondu, mais comme vous avez précisé qu'il ne s'agit aucunement redoublement, pour vous préciser
2010/2011 : Master 1 mais je ne l'ai pas validé
2011/2012 : Master 1 je l'ai validé
2012/2013 : Master 2 et je le validerai

puisque en 2010/2011 jetais en Master 1 mais je ne l'ai pas validé, est-ce qu'il va me poser des problèmes ?

Merci
0
Sorcière Carabosse
7 juin 2013 à 01:52
Salutations gtoodz,

De prime à bord, vous n'êtes pas redoublant, et votre second diplôme reste dans la même science, c'est donc une continuité dans vos études.


Forum-eusement vôtre
0