Acheter ou louer quand on est jeune ?

Julia-allain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 22:19
 Fantomas - 5 juin 2013 à 13:47
Bonjour à tous !

Jeune lycéenne, et bachelière l'année prochaine, je me pose déjà des questions sur mon futur logement. Beaucoup de mes amis qui partent en études supérieures louent un appartement. Etant donné que j'habite une petite ville, je devrai également déménager pour continuer mes études. Avec mes parents nous nous demandions si ce n'était pas plus avantageux d'acheter un appartement au lieu de louer sachant que je pars pour 8 ans d'études minimum. J'ai entendu plusieurs choses sur les prêts à 0%, les locations avec option vente etc mais j'aurai besoin de plus de précisions. Faut-il que je prenne le prêt à mon nom ou à celui de mes parents ? Mes parents préfèrent mettre de l'argent dans un prêt plutôt que dans un loyer afin de m'aider à acceder directement à la propriété, à un bien immobilier, ce qui est un bon atout pour commencer dans la vie. Nous voudrions emprunter 100.000€; quel taux d'intérêts prendre ? Aurai-je le droit à des allocations ? Mes parents doivent-ils être garants ?
Désolée pour toutes ces questions, nous ne connaissons pas grand chose.
Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour.

Il faut des revenus pour emprunter. Si possible un apport.
100 000 €... Sur quelle durée ? Il sera difficile de donner un taux sinon.
A priori vos parents sont plus susceptibles d'acheter le bien.
Il faudrait peut-être comparer entre 8 ans de loyer, et un investissement, sans doute sur une plus longue durée.
Voir ce que vous ferez du bien ensuite...
Bonne journée.
0