Abus de la part de SFR

lestat1113 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 17:39
 lisa13 - 6 juin 2013 à 08:23
Bonjour,

nous déménageons et voulions faire notre transfert de compte et ligne à la nouvelle adresse.
Les anciens locataires étant chez SFR, ils nous ont donné le numéro de plaque.
Hors SFR prétend ne pouvoir faire le changement, car selon eux, il nous faudrait ouvrir une ligne télécom !!??
Je ne vois pas pourquoi nous devrions payer une ouverture de ligne déjà existante?!!
Comment procéder? pouvons nous dans ce cas simplement résilier nos abonnements?
Merci de votre aide

1 réponse

Sorcière Carabosse
4 juin 2013 à 01:42
Salutations sebby06,

Pourriez-vous être plus précis et plus explicatif ?

Avez-vous déjà un opérateur ?
Est-ce SFR ?

Si oui, les opérateurs ont une possibilité de transférer votre ligne et votre contrat à votre nouvelle adresse. Il faut en faire la demande en lettre avec avis de réception.

Forum-eusement vôtre
1
lestat13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 08:22
Bonjour,
oui, justement nous sommes client SFR, et justement nous pensions que ça allait se faire simplement, vu que nous avions toutes les informations utiles au transfert .(nom des locataires, adresse et num de plaque).
Nous avions déjà déménagé avec AOL et Le Neuf sans aucune complication ni frais en 72h maxi ! nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions payer ! les seules explications du service client, sont que du fait d'un problème de bascule avec leur informatique, ils ne sont pas en mesure de le faire et nous devons ouvrir une ligne télécom.
Nous avons juste peur de devoir payer des frais de résiliation à SFR, et le temps de trouver un nouvel opérateur, perdre du temps d'avantage!
Merci pour votre message, c'est bien aimable.
Cordialement,
Lisa
0
Salutations lestat13,

Alors, il vous faut jouer, jouer subtilement, si vous le souhaitez.

Vous leur envoyer un courrier avec avis de réception pour demander l'application de la partie du contrat qui indique qu'ils peuvent transférer la ligne en cas de déménagement.
À moins que vous n'ayez déjà la preuve par écrit qu'il refuse d'appliquer cette partie du contrat.

Une fois que vous avez, cette preuve, il vous suffit de constater la résiliation du contrat à la fois sur cette base et sur la base de votre déménagement, il faut mettre les deux dans votre lettre envoyée avec avis de réception.

Vous recoquez votre prélèvement automatique, il faut les prévenir dans le même courrier, article 2004 du code civil.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Vous ajoutez dans ce courrier à SFR que vous constater dans le code de la consommation la partie des clauses abusives qui indique que le professionnel ne peut imposer aux consommateurs quelque chose qu'il ne s'applique pas à lui-même.

Il vous demande des frais de résiliation, or dans son contrat, il ne prévoit pas lui-même de vous payer des frais de résiliation au cas où ce serait lui qui résilierait le contrat.

Code de consommation
1 - article L132-1
2 - et des articles R132-1 à R132-2-1. Vous lirez attentivement, afin de jouer avec l'article, l'article R132-1 et son 11°.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565

Mais surtout payez bien toutes vos factures, joignez un chèque ou un mandat cash dans votre lettre avec avis de réception en indiquant dans la lettre que vous joignez à celle-ci le payement en chèque ou mandat cash et y notez le n°, les références sur la lettre.

Vous en informez votre banque et indiquant que vous avez prévenu SFR en lettre RAR et vous joignez à votre banque la preuve du RAR de SFR.


Forum-eusement vôtre
0
lestat13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 16:36
alors, là !!! merci beaucoup !!!! je vais suivre vos conseils....merci pour ces précieuses informations, merci !
Cordialement,
Lisa13
0
lestat13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 19:33
Bonsoir,

donc mon mari vient d'appeler pour une résiliation et à priori tout roule!!! elle nous envoie les modalité, 45 euros de frais, et fini sfr !!!!! merci à vous et je vous iens au courant s'il y a anguille sous roche!

Cordialement,

Lisa
0
Sorcière Carabosse
6 juin 2013 à 04:12
Salutations lestat13,

La résiliation, il faut toujours la faire en lettre avec avis de réception, TOUJOURS, il vous faut une preuve juridique afin d'éviter que dans quelque temps vous reveniez en disant qu'une société de recouvrement vous demande tant et tant d'argent.

Dans votre lettre vous devez révoquer votre mandat de prélèvement automatique e, invoquant l'article 2004 du Code Civil et payer par chèque, virement bancaire, mandat ce que vous leur devez.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Et en même temps indiquer à votre banque que vous révoquez (très important ce mot, ne pas employer et refuser le mot : Opposition ; mais : Révoquer, Révocation), révoquez votre autorisation de prélèvement auprès de la Société SFR à compter de telle date, après la fin de votre contrat avec eux et vous joignez à votre banque la preuve que vous avez prévenu SFR la copie du RAR.

Il ne faut pas faire ça par téléphone, jamais, au grand JAMAIS.

Faite-le en lettre RAR au siège sociale de SFR, la loi impose à l'entreprise de se débrouiller pour transmettre le courrier au bon service, sauf, si vous avez l'adresse exacte du service.


Forum-eusement vôtre
0