Accrochage avec un autre véhicule

Dylantin65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 09:35
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 2 juin 2013 à 09:48
Le 23 mai mon fils a apparament accrocher une autre voiture garée sur le coté en roulant au ralentit (10 km/h). Il n'a pas fait de constat tout de suite avec l'autre personne d'un commun accord. Il m'a appelé le soir pour que l'on se rende chez le propriétaire de l'autre véhicule.J'ai pu constater que la voiture de cet homme était éraflée par contre je ne suis pas persuadé que c'est la voiture de mon fils qui les a faites. Qu'est-ce que mon fils risque si il ne fait pas de constat ? La voiture est au nom de ma femme que risque telle ?

3 réponses

BmV Messages postés 91476 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 18 514
1 juin 2013 à 10:08
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Même le "Bonjour" de début, pourtant pré-inscrit gratuitement,a été jugé trop civilisé et a été supprimé volontairement !
Super ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
1 juin 2013 à 11:03
bonjour
si votre fils dit avoir érafler le véhiculés en question je suppose que c'est vrais
vous parlez d'éraflures donc une fois sur les lieux avez vous retrouvez comparer les coule-ures de traces de peinture sur les deux véhicules dans le cas présent il me semble que votre fils soit en tord pour une éraflure de ce genre je pense que vous
pouvez faire un arrangement a l amiable sans constat cela éviterait le malus a condition que la réparation soit raisonnable en ce qui concerne le prix
CORDIALEMENT
0
Dylantin65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 20:24
Bonsoir, merci à vous de vous intéresser à mon problème.mais je pense réellement que ces éraflures risque de me coûter près de 300 € car l'autre personne veut faire ses réparations chez Renault. Pour ce qui est de ce que l'on risque si on refuse de payer ou de faire un constat que pouvez vous me dire? Merci par avance pour ta réponse.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
1 juin 2013 à 21:23
Bonsoir

Si le tiers a les références de votre fils, il peut aller porter plainte ...
Avec toutes les conséquences que ça implique.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
2 juin 2013 à 09:48
BONJOUR DYLANTIN 65
300 EUROS pour une eraflure cela ne m etonne pas chez RENAULT maitenant il s agit de savoir de combien aurrez vous de MALUS et de combien d accidents declares dans les 24 mois sur ce vehicule car les assurances font plus de cadeaux 2 ou 3 accidents en tords et c est la resilliation
d office a moins que vous aillez plusieures contracts dans cette compagnie a vous de faire maitenant le choix entre payer ou faire un constat
cordialement 03
0