Expertisé ma voiture pour sabotage par mon ex !

sonia57100 Messages postés 13 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai passé ma voiture à mon ex pendant presque plus d'une semaine afin qu'il me fasse l'entretien de ma voiture et me change le kit d'embrayage.
on était en froid auparavant et on arrête pas de se disputer au point que je souhaite me séparer définitivement avec lui.
j'ai récupéré ma voiture, et une semaine après j'ai mes roues qui se bloc à l'arrière plus possibilité d'avancer ni reculer avec la voiture.
les freins bloquent les roues.
Je ne m'y connais pas trop en mécanique pour vous expliquer le problème exacte.
Mon ex est mécanicien de formation, il a eu un garage automobile.
Donc il s'y connait tres bien en mécanique.

J'aimerai faire appel à un expert auto afin de savoir si ma voiture à subi un sabotage de sa part.
Comment dois je my prendre ?
Combien ca coute?
Est ce que se sera recevable aupres d'un tribunal s'il s'avere que c'est lui qui a saboter la voiture.
Je n'ai pas emmené ma voiture au garage encore.

Merci de votre aide.

Sonia

6 réponses

Utilisateur anonyme

s'il t'a changé des pieces ou fait qque chose sur ta voiture, demande les devis/justificatifs/factures
ne lui parle pas de ca tout de suite, que t'a caisse est en panne, une fois que tu a les papiers, envoi tout ca a un expert auto conseillé par ton assureur, et tu voit ca avec les flics ou demande a ton assureur de s'en charger.
n'en parle pas a ton ex des pb pour l'instant, surtout si tu peut plus le saquer :)
un sabotage dans le plus grave des cas peut etre vu comme une tentative de meutre :/
0
sonia57100 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai acheté la pièce et j'ai la facture
il me la changé et quand on s'est disputé il ma dit j'espère que ta voiture va tombé en panne
il me souhaite le pire et que je sois dans la merde.
il a été condamné déjà pour avoir failli me tuer
alors la si l'expert confirme le sabotage il risque quelque chose de grave.
0

merci bridoland pour ta réponse .
0
Utilisateur anonyme

hmmm il doit y avoir un numero de serie sur la piece que tu a acheté, il faudra voir si c'est bien la meme que celle qui a été montée et si elle n'a pas été 'altérée' comme on dit. si elle etait d'occaz ca facilitera pas les choses.
il a l'air d'etre au courant de l'histoire donc c'est trop tard pour faire les choses discretement, et les choses qu'il t'a dit a l'oral ne peuvent pas compter, ce sera ta parole contre la sienne.
pas sur que le kit d'embreyage impacte le blocage des roues, il a dut faire autre chose, il faudra que tu voie pourquoi tu a voulu changer l'embreyage(qui t'a dit de le faire et pourquoi) et la piece fautive qu'un expert agréé trouvera, mais evite tout contact avec lui vu qu'il a l'air violent
0

je pense qu'il a bien monté la piece d'origine sur la voiture.
mais je pense plutôt qu'il a détérioré autre chose pour que ma voiture tombe en panne ou se casse rapidement.
c'est pour ca que je ferai appel à un expert.
y a qu'un professionnel qui pourra me dire si ca a été fait volontairement ou pas.
Je ne peux pas laissé passé ça.
Sachant que je prend mes enfants en voiture tous les jours et il le sait.
0

il ne ma pas dit ca oralement mais par sms que jai gardé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Vous n'avez plus qu'a faire appel à un expert, à vos frais, bien sûr.

Il n'y a qu'un professionnel de l'automobile sur lequel vous pouvez porter plainte pour malfaçon.
Pas sur du travail dissimulé.
Vous êtes propriétaire du véhicule, et responsable juridiquement des travaux entrepris sur celui ci.

0

Bonjour,

Donc sachant que c'est mon copain (ex) qui a réparé ma voiture ça ne fonctionnera pas s'il a saboté ma voiture ? même si l'expert constate ?

merci pour votre réponse australe13
0

Vous pourrez porter plainte contre lui.
Mais pas pour malfaçons.
Ce n'est pas un professionnel de l'automobile, donc pas d'intervention de l'assurance.
0

il est mécanicien de formation et a déjà eu un garage auto.
il s'y connait tres bien en voiture
donc il aurait pu saboter ma voiture .

mais merci pour vos messages et aide
0

Ce que j'essaie de vous dire, c'est que cette intervention n'a pas été faite dans un cadre professionnel mais personnel.
Donc aucune assurance et garantie ne peut intervenir.
C'est une affaire privée entre vous et lui.
0