Endettement que faire ! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sissou - 24 avril 2010 à 11:55
Bonjour, j'ai besoin d'aide et de conseil !
Etant jeune et con j'ai contracter plusieurs crédit a la conso, ainsi qu'a ma banque pour une somme qui avoisine 19.000 euros. J'ai plusieurs mensualité qui s'élève aujourdui a 450 euros. :'(

Hors le gros souci c'est que je ne travaille plus actuellement, avant je gagnais bien ma vie en intérim mais la, c'est complètement mort le marché de l'emploi et je ne trouve plus rien ! En plus je n'ai pas le droit au chômage ayant quitter mon ancien travail de mon plein gré...

Que me conseillez vous ? Dois-je me lancer dans un dossier du surendettement a la BDF ? Qu'est ce que j'risque ? Etant donné que jsuis au chomage, aucun organisme ne veux me racheter mes crédits, moi je voudrais simplement une restructuration et une seule mensualité plus petite ( environ 200 ou 250 euros ) pour m'aider a vivre un peu mieux... :(

La banque ne veut rien savoir, pour ce qui est de prêter de l'argent ils sont là, mais quand on a des diffucultés, y'a plus personne.

Merci pour vos conseil :)
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonjour
la banque de france reste le dernier recours.
Je vous conseille de faire une simulation sur http://www.creditsregroupes.com
vous saurez instantanément si votre dossier est recevable
si la proposition vous interesse il faudra envoyer les documents demandés
vous verrez c'est très rapide pour la réponse
bon courage
je suis passé par là moi aussi

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

16
Merci
Je travaille dans une sté de rachat de crédits et franchement, c'est la meilleure des solutions ; bien sur, il faut avoir un travail et des revenus mais je vous assure que ça ne coûte pas plus cher ! bien au contraire, aujourd'hui pour les propriétaires, on peut racheter les dettes à partir de 5% Et pour les locataires environ entre 6 et 8 % ce qui reste très raisonnable par rapport aux revolving à 18% !
Contactez moi, je vous en dirais un peu plus hors forum.
CHOUCHOU
Bonjour,
Je souhaite en savoir plus sur le rachat de crédit.... Ma mère est apparamment très endetté, et ne veut pas entendre parler du "dossier de surendettement" (qui pr moi est la meilleure solution !!)!!! Donc pour moi, la solution de secours serait le rachat de crédit. Quelles sont les conditions? Est-ce que tt le monde peut y avoir droit??? Merci pr ta réponse.... A bientot !!
12
Merci
bonjour
je deconseille fortement le rachat de credit part un autre credit ont croie toujour que c'est la seul et unique solution oui bien sur a cour terme c'est favorable ont soufle un peu mais ca vous engage a long terme avec beaucoup de frais suplementaire, c'est un cercle vicieu qu'il faut absolument evité,
5
Merci
salut moi jai ete dans le meme cas environ 21000€ de dette et honetement jai trouver personne pour m'aider mais jai pas fait de dossier a la banque de france, jai simplement changer quelque habitute du style quand je qagne 1€ jen use pas 2,puis jai stopé les credit si je veut quelque chose bien je me fait un budjet sur plusieur mois comme les ancien(sans interet)simplement de avoir de la patience.et aujourd'hui c'est la banque qui ma done des interets.en faite il ya une moral dans l'endettement c'est quil nous apel a la responsabilité.
KARY91
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
8 -
BONJOUR,

C'EST VRAI CE QUE TU DIS MAIS SACHES AUSSI QUE LA PLUPART DES GENS SONT ENDETTER CAR ILS ONT PERDU LEUR TRAVAILLE C'EST MON CAS ,MON MARI NE TRAVAIL PLUS DEPUIS SEPTEMBRE 2007 ET IL EST AGE DE 54 ANS PAS LE DROIT AU CHOMMAGE ( ARTISANT) JE SUIS LA SEULE A TRAVILLERPOUR UN SALAIRE DE 1400 EUR, J'AI 3 GARÇONS 9, 7 5 ANS RIEN QUE LE PRET IMMO JE REMBOURSSE 1315 EUR /MOIS, LA CAF NOUS DONNE 650 EUR/MOIS BIEN SURE ON A DEMANDER A NOTRE BANQUE DE DIMINUER LES MENSUALITER OU UN REPPORT ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR, SANS COMTER LES FACTURES EDF, GDF, ....ETC 2051 EURO /MOIS NE SUFFISENT PAS ENCORE MOIN POUR 5 PERSONNES.

AVANT CE MALHEUR NOUS TOMBE DESSUS ON AVAIENT PAS DE DETTE SAUF LE PRET IMMO, MAIS AU BOUT DE QQ MOIS QUAND ON UTILISER TOUTE NOTRE RESERVE ON AVAIENT PAS LE CHOIX QUE DE FAURE DES CREDITS SURTOUT QUAND ON EST MENACER, C'EST TRES DURE .

EN FIN APRES RECCOURD ON EST PASSER DEVANT LE JUGE LE 16/03, ON VIENT D'AVOIR LA REPONSE DE JUGE QUE NOTRE DOSSIER EST RECEVABLE ( J'AI DES LARMES AU YEUX) MAINTENANT JE NE SAIS PAS COMMENT CA VA SE PASSER,

SI QQ PEUT M'EXPLIQUER COMMENT CE SE PASSE?
MERCI D'AVANCE
2
Merci
Personne ? :'(
2
Merci
jai pa dit que c'ete facile kary,nous aussi ont avait deux salaire et encore aujourd'hui je suis seul a bosser avec un salaire comme toi 1400€ et 4 enfants et jai aussi des enfants 4 exatement mais que ai pas le choix ont est victime d'un systeme qui ne fait pas de cadeaux ,c'ete dure vraiment dure jai fait pas mal de sacrifice,comme je dit suvent il ya toujour un jour qui s'apelle demain jespere pour toi que ca ira mieux
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
1
Merci
bonjour je viens de lire ton message je te conseils vivement de voir ca avec la banque de france ne traine pas trop pour les contacter et voir avec eux ce que tu peux faire j'ai un ami a qui c'est arriver il les a contacter et c'est arranger avec eux je serais t'en dire plus bon courage a toi ;) bonne journee
1
Merci
Ta réponse ne m'est d'aucune utilité...
1
Merci
bonjour
j'etais dans la meme situation que toi et j'ai contacté une structure de gestion de fonds:accor gestion,ils m'ont occtroyé un pret de 150000€ mais j'ai participé au fraios de virement a hauteur de 1500€ et j'ai eu l'argent apres 72h.
leur contact :accor.gestion@yahoo.fr
Bonjour pourrais tu m'en dire plus sur la gestion de fond sil te plait
1
Merci
Bonjour,
je te propose de me contacter sur mon mail professionnel : vchassat@gmail.com
je t'explique tout en détail hors forum -
je bosse pour une société honnête et réputée, tu n'as pas à craindre quoi que ce soit d'illégal dans ma démarche.
Ta maman a raison, la BDF n'est pas la meilleure des solutions ; c'est un recours qu'il faut garder en dernier espoir mais si une solution existe, il faut l'exploiter à fond.
Le traitement du dossier en étude est totalement gratuit.
Courage, j'attends ton mail.
0
Merci
Bonjour ! Merci pour ta réponse ! Mais j'ai peur des conséquences de la banque de france, si c'est pour qu'il me fiche pendant 5 ans et qu'au final mon dossier passe pas, j'me sentirai bien con !
Je suis capable d'assumer mes crédits mais a condition qu'il y a est enfin du boulot dans ce pays !
0
Merci
up
bonsoir,je te comprends.J'ai 38 ans,toujours travaillé et je suis trés endetté.Moi,la maladie du jeu,malheureusement pas reconnue.Elle m a détruit.J'ai accumulé 15000 euro de dette.Mes mensualités s élèvent a 600 euro.solution,arreter mes conneries et me priver pendant 3 ans.Vive le jeu,ca renfloue les caisses
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
8
-1
Merci
ça se vois que tu na pas de probleme d'argent ,peut etre tu riche et tu te demende comment les gens font pour avoir des credits?
sache que la roue tourne et que personne est a l'abri ,
-1
Merci
suite a ta demande, je te conseille fortement de faire un dossier a la bdf tu auras un report de tous tes credits afin quetu puisses retrouver un emploi c 'est lameilleuresolution et en plus c est totalement gratuit
Dossier à la une