Nuisances sonores

alex3825 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 22:04
cjadv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 22:52
Bonjour,

Locataire d'un appartement sous combles aménagés depuis juillet 2011, j'ai aujourd'hui un problème.
Un restaurateur rapide est installé au RDC de l'immeuble R+3 .Son extracteur d'air culmine sur le toit à proximité immédiate de mon velux. Outre les problèmes d'odeur emanants du conduit, l'installation créée de nombreuses vibrations dans la toiture depuis 2 mois. Pour le restaurateur : pas de problème constaté sur son installation et ne vit pas l'intéret de venir constater la gène acoustique.
L'utilisation de la chambre étant devenue impossible jusqu'à coupure de l'extracteur le soir à partir de 23H30, j'ai signalé ce problème à mon agence immobilière qui s'est deplacée ce jour pour constater. Au final pas beaucoup d'entrain à vouloir solutionner ce problème. Ainsi j'aimerais avoir quelques conseils sur la procédure à suivre pour essayer de solutionner ce problème à l'amiable et cesser toute gene accoustique due aux vibrations. Mon interlocuteur étant l'agence immobilière à qui je paie une prestation, quel recours puis je engager envers elle et est il possible de poser un préavis de départ anticipé dans ce genre de situation? merci de vos réponse.

1 réponse

cjadv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 22:52
Je vous conseille de déposer une plainte dans la gendarmerie contre le restaurateur mais faites constater vos dires par un proche ou un voisin qui pourrait témoigner auprès de la gendarmerie et normalement un gendarme devrait se déplacer pour constater les bruits sinon il vont vous suggérer de certifier le constat par un huissier.
Normalement, avec le procès verbal et le constat d'huissier votre agence devrait vous laisser partir dans un délai réduit à 1 mois car l'appartement est inhabitable à cause des odeurs et du bruit.
0