Litige avec un artisan
hirondelle71
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 mai 2013 à 14:57
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 mai 2013 à 14:57
4 réponses
Ce qui importe dans le RAR c'est l'envoi.
Sauf quelques exceptions telle les résiliations de bail locatif ou certaines procédures en matière d'enseignement pas correspondance pour lesquelles la loi ou le texte réglementaire prévoient une computation du délai à compter "du jour de la réception de la lettre recommandée" ou de "la date de la réception de cette lettre ".
Sauf quelques exceptions telle les résiliations de bail locatif ou certaines procédures en matière d'enseignement pas correspondance pour lesquelles la loi ou le texte réglementaire prévoient une computation du délai à compter "du jour de la réception de la lettre recommandée" ou de "la date de la réception de cette lettre ".
BmV
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29 mai 2013 à 13:37
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De plus, la formule "tout courrier de sa part serait considéré comme nul et non avenu" ou similaire est considérée juridiquement comme non écrite : quel que soit le litige, les deux parties ont le droit le plus strict de faire entendre leurs arguments.
Aucun des deux ne peut interdire à l'autre de s'exprimer et de faire valoir ses droits.
Si l'échange d'arguments n'arrive pas à un accord ou un compromis accepté par les deux, ce sera au tribunal compétent de trancher.
Mais seulement après.
On est sur de la procédure de Droit, pas sur une discussion entre voisins sur le bord de la piscine autour d'un apéro ...
D'autre part, courrier ou pas courrier, des malfaçons doivent être constatées par un expert indépendant et faire l'objet d'une procédure soit auprès de l'assureur soit devant le tribunal.
Aucun des deux ne peut interdire à l'autre de s'exprimer et de faire valoir ses droits.
Si l'échange d'arguments n'arrive pas à un accord ou un compromis accepté par les deux, ce sera au tribunal compétent de trancher.
Mais seulement après.
On est sur de la procédure de Droit, pas sur une discussion entre voisins sur le bord de la piscine autour d'un apéro ...
D'autre part, courrier ou pas courrier, des malfaçons doivent être constatées par un expert indépendant et faire l'objet d'une procédure soit auprès de l'assureur soit devant le tribunal.
hirondelle71
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31 mai 2013
29 mai 2013 à 14:03
29 mai 2013 à 14:03
ce monsieur ne veut pas me donner son assurance donc j'ai des doutes qu'il soit bien assuré.
Il nous a fait un devis initial et ensuite il nous a facturé des travaux que nous lui avons demandés mais c'était un accord verbal entre nous et quand il a vu que les choses tournaient mal, ils nous les a facturées. Alors maintenant il nous demande le règlement mais nous ne voulons pas payer car aucun avenants n'a été signé.
Avons-nous raison ?
Merci
Il nous a fait un devis initial et ensuite il nous a facturé des travaux que nous lui avons demandés mais c'était un accord verbal entre nous et quand il a vu que les choses tournaient mal, ils nous les a facturées. Alors maintenant il nous demande le règlement mais nous ne voulons pas payer car aucun avenants n'a été signé.
Avons-nous raison ?
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nemrod18
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3 janvier 2022
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29 mai 2013 à 14:57
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Bonjour,
Comme je l'écris régulièrement, un devis est un contrat qui doit être respecté et qui fait loi entre les parties. Seul le montant figurant sur ce devis peut vous être réclamé, tous travaux supplémentaires n'ayant pas faits l'objet d'un avenant signé sont caduques.
Comme je l'écris régulièrement, un devis est un contrat qui doit être respecté et qui fait loi entre les parties. Seul le montant figurant sur ce devis peut vous être réclamé, tous travaux supplémentaires n'ayant pas faits l'objet d'un avenant signé sont caduques.