Usage d'une arme

Résolu/Fermé
Mallusone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 13:33
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 29 mai 2013 à 16:50
Bonjour,

Mon voisin utilise une carabine avec lunette de visée et silencieux à moins de vingt mêtre de chez moi.
A-t-il le droit de tirer chez lui?
Je n'ai pas connaissance de la catégorie de l'arme mais j'entend bien les impacts de tirs.

J'ai un petit garçon, qui joue sur notre propriété et j'ai des craintes pour ça sécurité.
Les balles peuvent passer à travers le grillage.

Merci de vos conseils.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
29 mai 2013 à 15:03
Bonjour,

Où avez vous lu qu'il tirait en direction de sa propriété ????

Ne répondez pas n'importe quoi en réponse à ce que vous avez cru lire....

Et quand je vois encore ces copié:collé, je vois d'où ça vient, le pseudo change, mais pas le reste, c'est bien trop ancré.
1
Salutations nemrod18,

Dans le cas où c'eût été à mon égard que cette réponse s'adresse, j'aurais souhaité vous indiquer que je ne sais qui vous êtes ; vous m'interpelleriez comme si nous nous connaissions et que vous auriez quelques griefs à mon encontre.

Cependant, il n'est nul besoin de tirer, mais de faire usage, la pointer vers, et que ceux d'en face se sentent menacer, c'est l'intention qui compte dans ce type d'affaire.

Quand nous pointons une arme sur une personne, c'est que nous avons une intention, même si elle est factice, c'est le Code pénal qui s'applique en cas, même à Intrique J, c'est une chose que l'on sait.


Forum-eusement vôtre
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737