Usage d'une arme

Résolu/Fermé
Mallusone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 13:33
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 29 mai 2013 à 16:50
Bonjour,

Mon voisin utilise une carabine avec lunette de visée et silencieux à moins de vingt mêtre de chez moi.
A-t-il le droit de tirer chez lui?
Je n'ai pas connaissance de la catégorie de l'arme mais j'entend bien les impacts de tirs.

J'ai un petit garçon, qui joue sur notre propriété et j'ai des craintes pour ça sécurité.
Les balles peuvent passer à travers le grillage.

Merci de vos conseils.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
29 mai 2013 à 15:03
Bonjour,

Où avez vous lu qu'il tirait en direction de sa propriété ????

Ne répondez pas n'importe quoi en réponse à ce que vous avez cru lire....

Et quand je vois encore ces copié:collé, je vois d'où ça vient, le pseudo change, mais pas le reste, c'est bien trop ancré.
1
Salutations nemrod18,

Dans le cas où c'eût été à mon égard que cette réponse s'adresse, j'aurais souhaité vous indiquer que je ne sais qui vous êtes ; vous m'interpelleriez comme si nous nous connaissions et que vous auriez quelques griefs à mon encontre.

Cependant, il n'est nul besoin de tirer, mais de faire usage, la pointer vers, et que ceux d'en face se sentent menacer, c'est l'intention qui compte dans ce type d'affaire.

Quand nous pointons une arme sur une personne, c'est que nous avons une intention, même si elle est factice, c'est le Code pénal qui s'applique en cas, même à Intrique J, c'est une chose que l'on sait.


Forum-eusement vôtre
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 29/05/2013 à 15:32
Où est écrit: : pointer, viser ?????

A-t-il le droit de tirer chez lui? là est la question
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
29 mai 2013 à 16:50
Bonjour

A-t-il le droit de tirer chez lui?
tout dépend , comme le dit gérard ci-dessous, si l'arme est soumise à déclaration il est interdit de tirer en dehors d'un endroit agrée et homologués par la FFTir.

Pour les armes en vente libre , on peut tirer chez soi mais en prenant moultes précautions et surtout en n'occasionnant ni risque de danger pour autrui ni aucuns troubles de voisinage

il faudrait rechercher les textes, mais il me semble qu'une arme (pas un jouet hein!) avec un système de silencieux intégré est obligatoirement soumise à déclaration

il faut s'intéresser aux arrêtés préfectoraux

pour mallusone, la première démarche est à mon avis d'aller discuter poliment avec son voisin et de lui faire comprendre son malaise avec les risques éventuels encourus pour le voisinage

cdlt
-2