Réfus de Nationalité Française par REZE

africanboy Messages postés 13 Statut Membre -  
 robert -
Bonjour,

J'ai fais une demande de nationalité française par mariage en octobre 2012. Marié depuis 2005 et nous avons 1 enfant. J'ai eu une relation hors mariage et j'ai eu un enfants. Il refuse ma nationalité car j'ai eu un enfants hors mariage que faire? pensé vous que si je prend un avocat pour un recours j'ai une chance de l'avoir?

Merci de vos réponses

5 réponses

gringo95 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

esque la personne avec qui tu a eu l enfant hors mariage et en régle en france si c est NON le probleme du refus de la nationalité vient de la , si cette personne et en regle ils sont pas a te refusé la nationalité
0
africanboy Messages postés 13 Statut Membre 8

La personne est de nationalité française aussi mais je n'ai jamais habité avec cette personne ils disent dans le courrier que le fait d'avoir un enfant hors mariage:

Voici les raisons du refus:

Il résulte de l'examen de votre dossier qu'aux thermes du rapport
d'enquête réglementaire, la communauté de vie tant affective que matérielle
entre vous et votre conjointe ne peut être considérée comme stable
et convaincante eu égard notamment à la naissance de l'enfant le xx-xx que vous
avez eu avec mme xxxxxx alors que vous étiez dans le liens de votre mariage avec votre épouse
depuis xx/xx/2005

Merci de vos reponses
0
gringo95 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui la communauté de vie a ete interrompu puisque vous avez trompé votre femme , et on plus vous avez reconnu l enfant , y a pas meilleur preuve pour qu il vous refuse la nationalité
0
Sorcière Carabosse

Salutations gringo95,

Mais bien sûr que non !
Le fait d'avoir un enfant hors mariage ne fait pas cesser la communauté de vie.

La communauté de vie, c'est le lieu de résidence et le partage des frais annexes, pour que la communauté de vie cesse, il aurait fallu que cette personne en vive plus au domicile conjugale.

Forum-eusement vôtre
0

Sorcière Carabosse,

Merci de ta réponse je m'en doutais car j'ai mes 9 fiche d'impôts (2004-2013 mr et mme) et toute les facture de chez moi avec Mr et Mme on ne s'est jamais séparé même 1 jours. Toute façon j'ai rv avec un avocat je vous tien au jus au plus vite.

Merci
0

c est votre point de vue pas celui de la prefecture a apparemment
0

Oui tout as fait mais bon je vais voir l'avocat quand meme et je vous le dirais.

merci
0

re , ton probleme je pense vient de cette partie

Existence d'une communauté de vie

Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu'à la date de cette déclaration :

la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage,
dans votre cas , puisque vous avez eu une relation et méme un enfant avec cette personne , ils sont la preuve que la communauté de vie affective a ete interrompus

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726#N10103
0
Sorcière Carabosse

Salutations

Non, ils n'ont aucune preuve parce que c'est subjectif et la subjectivité de ne se prouve pas.
La naissance d'un enfant n'est pas la preuve de l'interruption de l'affectif avec la femme du mariage, cela peut être des échangistes !

Forum-eusement vôtre
0

En faite rien as cessé entre ma femme et moi c'étais une histoire de soirée et avec ma femme on as decidé d'assumé et voilà quoi. Mais bon j'ai rdv avec un avocat la semaine prochaine. Au pire je vais pas renier mon enfant pour la nationalité française mdr. Mais bon

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qui es sur je ne lacherais pas aussi vite.

Merci Gringo95
0
rasack75

ta rencontré l'avocat?
0

Oui mais un avocat je pense qui ne mmetrise pas bien ce genre de truc. J'aurais voulais un avocat sur de lui mais bon.
0
robert

a partir du moment ou tu as reconnu cet enfant tu t'es mis volontairement en défaut vis à vis de l'administration qui considère que ta demande de nationalité qui est basée sur le mariage ne présente pas des garanties de sérieux car tu vas faire des enfants ailleurs , donc adultérin.

Et l'adultère en france c'est pas encore considéré comme facteur favorisant l'épanouissement du couple .

Cette appréciation est laissé au jugement de l'administration . Il te reste plus qu 'a te marier avec la mêre de ton enfant ton fils , ce qui est plus logique dans l'esprit .
0