Problème surendettement Finaref

KrystelF86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 mai 2013 à 16:35
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 28 mai 2013 à 21:58
Bonjour,

Je vous contacte par l'intermédiaire de mes parents. Je vous explique brièvement la situation. Mes parents ont monté un dossier de surendettement en 2007, il s'est terminé pour la banque de France en Octobre 2012, seulement des sociétés de crédit à la consommation notamment deux Finaref et Franfinance réclament à ce jour encore des mensualités qui corresponderaient à soi disant des frais qui se sont ajoutés entre 2007 et 2012. Mes parents refusent à ce jour de les payer mais Finaref les harcèle entre les appels anonymes et les lettres... que peuvent ils faire ?
C'est difficile de voir enfin le bout des galères au bout de temps d'années... et de se voir finalement toujours ennuyés, ils ont l'impression qu'ils ne s'en sortiront jamais...

Merci de nous apporter de l'aide

5 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 21:42
Bonsoir,
Intimidation, on ne sait jamais, des fois que ça marche !
Si les deux prêts en question ont été inclus dans le surendettement, que les règlements selon plan ont bien été effectués, il faut tenir tête. Envoyez un courrier recommandé dans lequel vous préciserez que les remboursements ont respecté le plan et qu'aucune somme n'est plus due. Envoyez copie de cette lettre et de leurs nombreux courriers à la commission de surendettement.
0
KrystelF86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
28 mai 2013 à 21:50
Merci de cette réponse,
Ma mère a déjà envoyé trois courriers recommandés à Finaref mais ils n'en tiennent pas compte, pour eux ils sont en droit de réclamer des frais même si mes parents ont réglés les mensualités qu'ils devaient en fonction du plan de surendettement, et ce que mes parents voudraient savoir c'est si Finaref est en droit de réclamer des frais? Il y a un mois où il y a des frais de 200 euros, c'est énorme. Mes parents se demandent à ce jour si cela vaut la peine d'entamer une procédure juridique où s'ils doivent céder à leur chantage... ? Parce que cela va faire trois mois que mes parents ont arrêté les prélèvements et du coup s'ils doivent finalement payer et que Finaref est en droit de réclamer autant de frais, au bout du compte ils perdront parce que là des frais s'ajoutent encore avec les impayés d'aujourd'hui.... alors si cela est pour se retrouver dans la même galère qu'il y a 6 ans et être encore en interdit bancaire...ce n'est pas évident...
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 21:55
Prenez contact avec une association de consommateurs, ils pourront vous aider.. Finaref n'a plus rien à vous demander. S'ils ont une protection juridique, ils peuvent aussi l'utiliser.
0
KrystelF86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
28 mai 2013 à 21:57
Merci pour votre réponse, je vais leur conseiller cela.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 21:58
Merci,
Bonne soirée à vous aussi.
0